Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.
Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

LE PLUS ANCIEN DIFFUSEUR DE RADIO

Aller en bas

LE PLUS ANCIEN DIFFUSEUR DE RADIO Empty LE PLUS ANCIEN DIFFUSEUR DE RADIO

Message par Mhz Mer 3 Juil - 20:37

LE PLUS ANCIEN DIFFUSEUR DE RADIO
IL ENVOIE TOUJOURS DES SIGNES AU MONDE DEPUIS LA SUÈDE

LE PLUS ANCIEN DIFFUSEUR DE RADIO 69418710

La station suédoise Alexander's Alternator SAQ a publié sur son site web qu'elle a reçu 438 rapports de réception d'auditeurs avec d'excellents commentaires pour la diffusion du 30 juin d'Alexanderson Day. La liste comprend cinq rapports des États-Unis et trois du Canada. L'émetteur électromécanique historique, qui remonte aux années 1920, est activé périodiquement tout au long de l'année sur une fréquence de 17,2 kHz.
La station est composée d'un énorme générateur électromécanique rotatif (alternateur) qui fait tourner un moteur électrique à une vitesse assez rapide pour générer un courant alternatif à haute fréquence appliqué à l'antenne. C'était l'un des premiers émetteurs à générer des ondes sinusoïdales continues, qui pourraient voyager plus loin que les ondes amorties produites par les premiers émetteurs à étincelles.
Après des calculs minutieux, la station a été installée à Grimeton, sur la côte sud-ouest de la Suède, ce qui a permis de bonnes conditions de propagation d'ondes radio au-dessus de l'Atlantique Nord vers l'Amérique du Nord. Pour parvenir à une communication de jour sur de si longues distances, les stations transocéaniques ont profité du phénomène qui a transformé l'ionosphère en guide d'ondes avec la terre. Cependant, cela exigeait qu'ils transmettent à des fréquences dans la plage VLF inférieure à 30 kHz.
Les émetteurs de cette gamme avaient besoin d'antennes extrêmement grandes pour rayonner efficacement ces longues ondes. La station Grimeton disposait d'une énorme antenne de 1,9 km de long composée de 12 câbles (puis réduits à huit), tenus par six tours d'acier de 127 mètres de haut. La station a commencé à fonctionner en 1924, transmettant des communications télégraphiques avec le code SAQ et opérant à 200 kW de puissance sur une fréquence de 16,5 kilohertz, puis passée à 17,2 kHz, vers des récepteurs RCA sur Radio Central à Long Island, New York.

LE PLUS ANCIEN DIFFUSEUR DE RADIO 69387010

Cependant, peu après son inauguration, la technologie de l'alternateur Alexanderson a rapidement été dépassée par les vannes. Cependant, l'investissement important réalisé dans l'émetteur a poussé les propriétaires à garder ces géants pendant longtemps.
Depuis les années 1930, l'alternateur Alexanderson a continué d'être utilisé comme émetteur naval pour communiquer avec les sous-marins, car les fréquences VLF peuvent pénétrer l'eau de mer à courte distance. Pendant la Seconde Guerre mondiale, de 1939 à 1945, la station a connu son apogée, lorsque les nations en guerre ont coupé les câbles sous-marins et les émissions radiotélégraphiques étaient une liaison avec le monde extérieur. Après la guerre, la station a continué à être utilisée pour les transmissions navales jusqu'en 1960.
La station de radio Grimeton est maintenant la seule station restante sur le réseau transatlantique de neuf stations à ondes longues construites au cours des années 1918-1924, toutes équipées d'alternateurs Alexanderson. En 2004, il a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'émetteur Grimeton est le dernier exemple survivant d'un alternateur Alexanderson, la seule station de radio de l'ère précédant la valve qui fonctionne encore.
Chaque année, un jour appelé Alexanderson Day, le dernier dimanche de juin, ou le premier dimanche de juillet, qui approche plus du 2 juillet, ses portes s'ouvrent au public lorsque l'émetteur est activé et transmett des messages à 17,2 kHz en utilisant leur signal d'appel SAQ, qui peut être reçu partout en Europe.
Le message SAQ du 30 juin dernier a commémoré le centenaire de la première transmission vocale transatlantique est-ouest depuis la gare de Marconi, en Irlande, jusqu'à l'île de Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. La SAQ a publié une carte interactive montrant l'emplacement de tous les rapports d'auditeurs reçus de diffusions récentes, y compris la diffusion du 30 juin, et la vidéo de l'événement de diffusion de la journée Alexanderson a été publiée sur sa chaîne YouTube.

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 3115
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum