Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.
Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Antenne Sirio Performer 5000 PL

Aller en bas

Antenne Sirio Performer 5000 PL Empty Antenne Sirio Performer 5000 PL

Message par 14RC126 Mer 12 Jan - 18:11

Antenne Sirio Performer 5000 PL
(Testé avec Sirio Mag 145 PL Magnet Mount Base)
Antenne Sirio Performer 5000 PL Sirio-Performer-5000-PL-bottom
Si votre bonus de Noël brûle un trou dans votre poche et que vous envisagez d’acheter une antenne à monture magnétique, vous voudrez peut-être lire cet article avant d’appuyer sur la gâchette.
En tant que fan de longue date des antennes à monture magnétique Wilson 1000 et 5000, je les ai souvent recommandées à CBer comme l’une des meilleures solutions pour une installation temporaire / permanente et en termes de performances, elles battent à peu près toutes les autres antennes à monture magnétique sur le marché. En plus de leur bon fonctionnement, ils ont également l’air aussi discrets que vous pouvez l’obtenir lorsque vous avez un fouet en acier de 64 « et une antenne de type charge de base sur le dessus de votre véhicule.
Bien que je pense toujours que le Wilson 5000 est une excellente antenne, j’ai récemment eu la tête tournée par le Sirio Performer 5000 PL, et après avoir lu plusieurs commentaires positifs sur les forums CB, j’ai décidé d’en acheter un pour moi-même. Cet article est une revue du Sirio 5000, mais aussi une comparaison avec le Wilson 5000, car il est un standard éprouvé de l’industrie depuis tant d’années.

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




SWL - Amateur radio - SDR  / 14RC126 Bande 11M  /  
Venez me rejoindre les copains 73  Olivier .
14RC126
Mes antennes
14RC126
14RC126
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne Sirio Performer 5000 PL Empty Re: Antenne Sirio Performer 5000 PL

Message par 14RC126 Mer 12 Jan - 18:11

Achat et déballage
La première chose que vous devez réaliser à propos de l’achat d’une antenne Sirio est qu’il n’y a qu’une seule entreprise principale qui les distribue aux États-Unis, H & Y ELectronics.J’ai acheté chez eux de nombreuses fois au fil des ans et bien que je n’aie jamais eu personnellement de problèmes, j’ai entendu des histoires d’horreur. Leur site Web est un peu daté et certaines de leurs descriptions de produits ne sont pas géniales, mais ils ont toujours livré ce que j’ai commandé, donc je n’ai personnellement aucune plainte. Si vous voulez une antenne Sirio, ils sont le seul joueur en ville, alors soyez prêt à acheter par leur intermédiaire.
Sur leur site Web, j’ai acheté le Sirio Performer 5000 PL avec Mag 145 PL (répertorié sous le numéro d’article P-5000_MM). Le coût est un peu cher à 93,95 $ + frais d’expédition, il s’agit donc probablement d’une antenne de 100 $ à 110 $ expédiée selon l’endroit où vous vivez. L’antenne est arrivée dans une longue boîte et à l’intérieur se trouvaient deux boîtiers distincts, l’antenne principale et le support magnétique.
L’antenne est livrée avec quelques pièces différentes qui sont utilisées dans son assemblage. La pièce principale est la plus grande et est la section sur laquelle le fouet en acier est inséré. La pièce suivante est la section inférieure qui se connecte via une vis avec une longue poignée pliée. Il y a aussi un joint en caoutchouc noir qui est placé entre la section inférieure lorsqu’il est attaché à la base de montage magnétique.
Antenne Sirio Performer 5000 PL Sirio-Performer-5000-PL-4-Copy
L’extrémité de l’antenne est recouverte d’une pointe en plastique protectrice.
Le Mag 145 PL est la base magnétique à laquelle l’antenne se fixe. Il est venu dans sa propre boîte et a un adaptateur mâle qui dépasse du haut pour que l’antenne se visse. Il a également une course d’environ 13 pieds de RG-58 coaxial qui sort de l’unité et est prêt à se connecter à votre radio.
Antenne Sirio Performer 5000 PL Sirio-Performer-5000-PL-8-Copy
La base magnétique mesure environ 6 pouces de diamètre et est assez substantielle. Il est livré avec un coffre en caoutchouc qui s’adapte sur le fond et aide à empêcher l’appareil de rayer la peinture de votre véhicule. Bien que l’unité soit plus grande que la base Wilson 5000, elle a également un profil plus bas.
Antenne Sirio Performer 5000 PL Sirio-Performer-5000-PL-7-Copy
Dans l’image ci-dessous, vous pouvez facilement voir la différence de taille entre le Sirio (à gauche) et le Wilson (à droite). Mis à part la taille, l’autre différence majeure à noter est la longueur coaxiale. Le Wilson 5000 est livré avec environ 17 pieds de coaxial tandis que le Sirio 5000 n’est livré qu’avec 13 pieds. C’était une plainte majeure pour moi lors du montage sur un VUS où mon point d’entrée pour le coaxial était à l’arrière du véhicule. Le coaxial n’était pas assez long pour fonctionner jusqu’à mon compteur SWR qui est monté dans la console centrale. Pour les petites voitures ou les différentes méthodes de routage, ce n’est pas une grosse affaire et vous pouvez bien sûr changer le coaxial si vous avez des compétences en soudure, mais pour certaines personnes, la courte longueur peut s’avérer gênante.
Une partie de la raison pour laquelle l’aimant du Sirio est plus grand que le Wilson est que l’antenne est plus longue, mais aussi parce que la section de charge de base est légèrement plus haute que celle du Wilson. Cela signifie que plus de poids est réparti plus haut dans l’antenne que le Wilson et que sous les vitesses maximales de l’autoroute, il a plus de force sur sa surface.
Antenne Sirio Performer 5000 PL CB-Antenna-Height
Dans l’image ci-dessus, j’ai essayé de démontrer la différence de hauteur entre les deux unités. Il est un peu difficile de voir les sections de base sur la photo, mais vous devriez pouvoir voir que la bobine de charge de base Sirio s’étend plus haut que la Wilson et que la longueur totale est plus longue que la Wilson.
Mis à part l’apparence, l’assemblage des deux unités est également différent et le Sirio a également des caractéristiques intéressantes que l’on ne trouve pas sur le Wilson. Un Wilson 5000 se compose de trois sections: la base magnétique, la charge de base (bobine) et le fouet en acier.
Le Sirio a quatre sections; la base magnétique, la section inférieure, la section supérieure (bobine) et le fouet en acier. La section inférieure et la section supérieure s’emboîtent (voir l’image des pièces en haut de l’article) et sont maintenues serrées avec une vis avec une poignée inclinée. Cette configuration est unique en ce sens qu’elle vous permet de définir l’angle de la section supérieure de l’antenne. Vous pouvez avoir l’antenne totalement verticale (suggérée pour de meilleures performances), ou vous pouvez incliner légèrement l’antenne si vous le souhaitez. Plus important encore, vous pouvez desserrer la vis et poser l’antenne à plat (horizontale) si vous vous garez dans un garage ou si vous chargez sur un ferry, etc. Ou vous pouvez simplement retirer la section supérieure à des fins de sécurité et la verrouiller à l’intérieur de la voiture.
Le Wilson 5000 peut également avoir la section supérieure enlevée pour les garages de stationnement, etc., mais il doit être dévissé et le connecteur mâle est alors exposé, vous devez donc visser le bouchon d’intempérie fourni.

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




SWL - Amateur radio - SDR  / 14RC126 Bande 11M  /  
Venez me rejoindre les copains 73  Olivier .
14RC126
Mes antennes
14RC126
14RC126
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne Sirio Performer 5000 PL Empty Re: Antenne Sirio Performer 5000 PL

Message par 14RC126 Mer 12 Jan - 18:11

RÉGLAGE SWR
J’ai monté l’antenne, puis je l’ai réglée pour mon installation particulière. Le fouet en acier s’insère dans la section supérieure et est maintenu en place avec deux vis fixes. Lors du montage, le SWR était une bande médiane de 1,5, mais je savais qu’il devrait pouvoir faire mieux, alors j’ai légèrement coupé le fouet en acier pour réduire sa longueur. Après avoir passé quelques minutes à faire quelques ajustements mineurs, j’ai pu obtenir un SWR presque plat. Sur ce même véhicule, le SWR le plus bas que j’ai pu atteindre pour le Wilson 5000 était un 1.15. Le Wilson nécessitait également de couper beaucoup plus de fouet en acier que le Sirio pour atteindre le SWR le plus bas.
D’après ce que j’ai entendu d’autres personnes qui ont eu les deux antennes, leurs résultats reflétaient les miens en ce sens que le Sirio semble s’accorder plus facilement que le Wilson et pour un SWR inférieur.
Le Sirio semble également être légèrement plus large bande, ce qui le rend plus utile en tant que double antenne pour 11 mètres et 10 mètres sans avoir à se réajuster. Lorsqu’il est réglé pour 27,385 à moins de 1,1 SWR, la lecture à 28,500 était un SWR de 1,6. Dans la même configuration, le Wilson était plus de 2,0 SWR dans la bande de 10 mètres.
RÉSULTATS
L’aspect le plus important de toute antenne est sa performance et le Sirio 5000 n’a pas déçu. J’ai effectué des tests stationnaires sur des stations locales à partir du mobile avec le Wilson 5000 et le Sirio 5000 montés au même endroit et tous deux réglés pour le SWR le plus bas possible.
Dans chaque test, le Sirio recevait et transmettait mieux que le Wilson. En termes de différence mesurée, la plus petite augmentation notée des performances entre les deux antennes était de 1/8 unité S et la différence la plus élevée était de 1 unité S. Plus de la moitié des stations ont signalé une augmentation d’au moins 1/2 unité S.
Bien qu’une augmentation de 1 unité S ne semble pas extrêmement impressionnante sur le papier, vous devez vous rappeler que d’une manière générale, 1 unité S = 6 décibels, ce qui est une augmentation assez notable à l’extrémité réceptrice des stations que vous contactez. Si vous avez déjà un Wilson 5000, cependant, il peut être difficile de justifier de dépenser plus de 100 $ pour obtenir une petite unité 1 S (ou moins) augmentation du signal.
Après avoir fait les tests entre plusieurs stations locales et pris des lectures, j’ai décidé de faire quelques tests des antennes pour DX. J’ai attendu une journée de conditions DX solides, puis j’ai commencé à tester les deux antennes en les éteignant tout en essayant de parler aux mêmes stations. Bien que l’ensemble du processus soit assez ennuyeux (boîte de commutation et beaucoup d’accès au-dessus du véhicule), il est immédiatement devenu clair pour moi que le Sirio avait de meilleurs RX et TX que le Wilson. Les stations ont dit que mon signal avait chuté avec le Wilson et dans quelques cas avec des contacts plus faibles, je ne pouvais pas retourner à la station avec le Wilson et une fois que j’avais remis le Sirio, ils pouvaient m’entendre à nouveau.
Il y a tellement de facteurs qui rendent DX possible qu’une antenne puisse surpasser une autre un jour différent ou un véhicule différent, ce qui rend la mesure de deux antennes dans ce format assez spécifique à l’utilisateur. Je dirai qu’après avoir utilisé un Wilson 5000 pendant 6 mois puis être passé au Sirio 5000, je trouve que prendre contact avec ma configuration pieds nus (CRE 8900) à 50 watts semble beaucoup plus cohérent avec le Sirio.
J’ai testé le Sirio jusqu’à 500 watts dans la configuration du support magnétique sans aucun problème de gestion de l’alimentation. Il est annoncé pour une utilisation continue de 1500 watts et une utilisation intermittente de 5000 watts. Le Wilson 5000 est annoncé comme 5000 watts en utilisation continue et 20 000 watts en utilisation intermittente. Ces numéros annoncés ne sont pas spécifiquement avec une configuration de montage magnétique et sont probablement plus spécifiques à un scénario monté en dur. Bien que de nombreuses personnes utilisent de grandes quantités d’énergie dans des configurations de montage magnétique telles que celles-ci, je suggère généralement que si vous prévoyez de faire fonctionner plus de 500 watts, vous devriez prendre le temps de faire une installation à montage dur. J’ai également l’habitude de couper tous les numéros annoncés en deux et de l’utiliser comme numéro de gestion de puissance maximale pour le jouer du bon côté.
RÉFLEXIONS FINALES
Le Sirio 5000 a certainement été un peu une surprise pour moi, d’autant plus que je suis fan et partisan du Wilson 5000 depuis si longtemps. Lors de mes tests, il a surpassé le Wilson et sa construction semble aussi solide, sinon légèrement meilleure, que le Wilson car il n’utilise pas de boîtier en plastique sensible aux dommages causés par les UV au fil du temps.
Je pense que pour la plupart des gens, la Wilson 5000 sera toujours l’antenne de choix parce qu’elle est plus facilement disponible, a un prix inférieur et a un look plus épuré lorsqu’elle est placée sur un véhicule. Cependant, pour les opérateurs radio plus exigeants, le Sirio 5000 offre de meilleures performances à un prix légèrement plus élevé. Bien que je ne pense pas que j’achèterais un Sirio pour remplacer un Wilson parfaitement fonctionnel, quand viendra le temps du remplacement, je sais certainement que je choisirais le Sirio.
Antenne Sirio Performer 5000 PL Sirio-Performer-5000-PL-10

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




SWL - Amateur radio - SDR  / 14RC126 Bande 11M  /  
Venez me rejoindre les copains 73  Olivier .
14RC126
Mes antennes
14RC126
14RC126
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne Sirio Performer 5000 PL Empty Re: Antenne Sirio Performer 5000 PL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum