Panne récepteur RT-77 de l'ANGRC9
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Panne récepteur RT-77 de l'ANGRC9
remise en état de mon C9, suite
à une mauvaise manipulation de mon alimentation secteur.
Je vous confirme que le 6,3 V n'est pas supporté par les tubes chauffés sous 1,5 V !!!!!!!
Un jeu de lampes HS, merci à Michel de F5DQH pour son aide en lampes neuves
Il restait encore une panne dans le récepteur :
Panne : Réception très faible , pas de sensibilité quelque soit les modes.
Indice : la réception est forte (presque normale) en position ETAL(fr) ou CAL(us)
Solution : c'est le condensateur C46 (écran V4) qui est coupable (fuit après qq minutes)
Explication : ce condensateur est mis hors service sur la position étalonnage pour amortir la réception
et permettre à l'oscillateur 200 Khz de se mettre en route,
il est en service et mis à la masse dans les autres positions L'indice était donc significatif.
Remarque : la version TM 11-263 en français est nulle , on ne parle pas de C46 ,
la version TM11_263 US est meilleure.
Un schéma hollandais que j'ai trouvé sur le Net montre clairement la mise hors et en
service de C46 et c'est lui qui m'a mis sur la piste.
e commutateur est en position Phone , en position CAL le contact n'est plus assuré avec la masse.
à une mauvaise manipulation de mon alimentation secteur.
Je vous confirme que le 6,3 V n'est pas supporté par les tubes chauffés sous 1,5 V !!!!!!!
Un jeu de lampes HS, merci à Michel de F5DQH pour son aide en lampes neuves
Il restait encore une panne dans le récepteur :
Panne : Réception très faible , pas de sensibilité quelque soit les modes.
Indice : la réception est forte (presque normale) en position ETAL(fr) ou CAL(us)
Solution : c'est le condensateur C46 (écran V4) qui est coupable (fuit après qq minutes)
Explication : ce condensateur est mis hors service sur la position étalonnage pour amortir la réception
et permettre à l'oscillateur 200 Khz de se mettre en route,
il est en service et mis à la masse dans les autres positions L'indice était donc significatif.
Remarque : la version TM 11-263 en français est nulle , on ne parle pas de C46 ,
la version TM11_263 US est meilleure.
Un schéma hollandais que j'ai trouvé sur le Net montre clairement la mise hors et en
service de C46 et c'est lui qui m'a mis sur la piste.
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