Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.
Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

K30

Aller en bas

K30  Empty K30

Message par Mhz Mer 12 Jan - 18:06

Examen de l’antenne à montage magnétique K30
K30  K30-antenna
Comme de nombreux opérateurs CB hardcore vous le diront, une petite antenne à montage magnétique ne doit être utilisée que lorsque vous ne pouvez pas installer de manière permanente une antenne pleine longueur.
Dans la plupart des cas, je suis tout à fait d’accord avec cet avis. Il n’y a vraiment rien qui puisse compenser une antenne pleine grandeur.
Cela étant dit, il y a de nombreuses fois où une antenne à montage magnétique est utile, en particulier dans les installations temporaires, les voitures de location ou avec des voitures qui n’ont pas un bon endroit pour sortir une antenne à montage dur.
Le premier choix pour un montage magnétique irait toujours aux modèles Wilson 1000 et Wilson 5000 car ils sont les plus performants et ont l’élément de fouet le plus long de tous les supports magnétiques.
Mais il y a des cas où vous pourriez vouloir quelque chose de plus petit et plus facile à gérer.
Il y a environ un an, je voulais mettre une petite antenne sur notre voiture de banlieue (également le véhicule principal de ma femme). Parce que je ne voulais pas laisser ma radio dans ce véhicule tout le temps, je l’ai réglée pour qu’elle s’écoule de la prise allume-cigare et j’ai fabriqué un support spécial qui pouvait être facilement installé et retiré en quelques minutes. Pour accompagner cette configuration, je voulais une petite antenne qui me donnerait toujours des résultats justes mais ne serait pas très visible.
Mon choix s’est porté sur l’antenne K30 fabriquée par la K40 Corporation. J’ai acheté l’antenne sur eBay pour 19,99 $ et 6 $ d’expédition. L’antenne / fouet est emballé ensemble sur un morceau de carton avec une pellicule de plastique le tout scellé de manière très professionnelle.
L’antenne elle-même se compose de l’élément fouet en acier inoxydable de 36 pouces, d’une petite pièce de cône en métal qui se visse sur le dessus de la base en plastique et de la base en plastique qui a la bobine à l’intérieur. L’antenne est livrée avec 15 pieds de coaxial RG-58 pré-câblé.
Le fouet en acier est maintenu en position par une petite vis de réglage et la première chose que j’ai remarquée lorsque je suis allé assembler l’antenne était que le trou dans la pièce de cône métallique dans laquelle la vis de réglage pénètre n’avait pas de filetages. C’était un gros problème car sans filetage, la vis de réglage n’avait rien à visser et le fouet ne serait pas maintenu correctement en place. J’ai appelé la K40 Corporation pour savoir si elle pouvait remplacer la pièce en cône métallique parce que j’en avais manifestement une défectueuse. K40 eux-mêmes ne sont plus réellement la société qui vend les antennes et les antennes sont maintenant distribuées par une société de Pennsylvanie. J’ai appelé et parlé au propriétaire et il m’a envoyé une nouvelle pièce de cône sans frais. Il était très gentil et a donné un excellent service à la clientèle.
Une fois que j’ai eu ma nouvelle pièce, j’ai assemblé cette petite antenne et j’ai giflé le support magnétique sur le coffre de notre Chevrolet Cavalier. L’antenne était couplée à une radio Cobra 21 GTL qui avait une puissance de crête maximale d’environ 12 watts.
Le SWR de l’antenne était un peu haut au départ et j’ai dû couper environ un demi-pouce pour obtenir le SWR où je le voulais. Une fois réglé, j’avais un SWR plat sur le canal 20 et un 1.3 sur le canal 1 et un 1.4 sur le canal 40. Ceux-ci ne sont pas aussi bas que je l’avais souhaité, mais pour une petite antenne avec une petite bobine, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit à très large bande, donc la portée SWR est tombée dans la plage acceptable.
La première chose que j’ai remarquée lors de l’utilisation était que bien que les signaux locaux soient du même volume que lors de la réception avec mon autre véhicule, le niveau statique était très faible avec cette antenne. Cela pourrait être dû au fait que l’antenne était montée près de l’arrière du véhicule tandis que sur mon autre voiture, l’antenne est montée plus près du moteur, mais j’ai quand même été très impressionné par l’absence de bruit statique.
La réception a été très bonne et je n’ai eu aucun mal à entendre les habitants situés entre 5 et 25 miles. Ce soir-là, j’ai également pu entendre et avoir une conversation avec une station située de l’autre côté de la Manche à environ 100 milles de là. Beaucoup de stations à qui j’ai parlé localement ont dit que j’étais un peu plus calme que d’habitude, mais que je sonnais toujours très clair et fort. Aucun d’entre eux ne m’a cru quand je leur ai dit que j’utilisais une radio cobra de 20 ans et une antenne à montage magnétique de trois pieds.
J’ai continué à utiliser cette même configuration pendant de nombreux mois sur la voiture de banlieue, en sortant l’antenne et la radio tous les week-ends et en la remettant en place pendant la semaine. J’ai toujours eu d’excellents résultats. Plus tard, j’ai installé une radio General Longstreet et j’ai pu parler pieds nus sur SSB en Australie avec environ 20 watts en utilisant l’antenne K30.
J’ai essayé de faire fonctionner une petite quantité d’énergie à travers cette antenne – environ 150 watts. Le plastique de l’antenne s’est chauffé assez rapidement et bien qu’il soit évalué pour 300 watts, je ne suggérerais pas de mettre plus de 50-100 watts max dans cette antenne. Je pense que la petite bobine a eu un peu de mal à dissiper la chaleur et au fil du temps si elle fonctionnait toute puissance qui pourrait entraîner des problèmes possibles. Bien sûr, cette antenne n’est pas vraiment destinée aux personnes qui utilisent de l’énergie.
Dans l’ensemble, il s’agit d’une petite antenne magnétique qui a une excellente qualité et de meilleures performances que ce que j’aurais attendu d’une antenne de sa taille. Il ne va pas battre un Wilson 1000 ou un fouet SS de 102 pouces, mais pour les installations temporaires ou pour les véhicules où les autres antennes ne fonctionneront pas, c’est une excellente alternative.

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2984
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum