Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.
Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CB mobile K40

Aller en bas

 CB mobile K40 Empty CB mobile K40

Message par Mhz Mer 12 Jan - 18:01

Examen de l’antenne CB mobile K40
 
 
 CB mobile K40 P1010002-Small
 CB mobile K40 P1010005-Small
L’antenne K40 Trunk Lip Mount existe depuis assez longtemps et s’est avérée être une antenne très performante et populaire. Lorsque vous achetez la version Trunk Lip Mount du K40, le corps de l’antenne est livré dans une boîte et le fouet en acier de 58 « sera emballé séparément en raison de sa longueur.
Après le déballage, vous trouverez les pièces illustrées ci-dessous -

  • Unité principale avec coaxial attaché

  • Trois vis Allen (deux pour le montage et l’autre est la vis de réglage pour le fouet)

  • Un tampon en caoutchouc sur lequel l’antenne reposera une fois installée

  • Une clé Allen incluse pour vous d’utiliser lors de l’installation

  • Un connecteur PL259 qui se visse sur le coaxial

  • Fouet en acier 58 »


_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2984
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 CB mobile K40 Empty Re: CB mobile K40

Message par Mhz Mer 12 Jan - 18:01

 CB mobile K40 P1010011-Small
APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE OLYMPUS

Cette antenne est très simple à installer, et encore plus importante pour beaucoup de gens – c’est l’une des antennes les plus esthétiques à regarder une fois qu’elle est montée sur votre coffre. Le support à lèvre du coffre a l’air vraiment propre une fois installé et ne nécessite aucun perçage ou outil spécial. La plupart des gens peuvent faire installer cette antenne en cinq minutes.
Il s’adapte simplement sur la lèvre du coffre et deux vis le fixent en place et fournissent la mise à la terre nécessaire pour une bonne performance.
Voici un exemple de l’apparence du montage sous le coffre
 CB mobile K40 Installs-Small
Voici quelques photos de l’antenne montée sur deux véhicules différents
 CB mobile K40 Installs-4-Small
 CB mobile K40 Installs-1-Small
 CB mobile K40 Installs-2-Small
 CB mobile K40 Installs-5-Small
L’image ci-dessous montre de près à quoi ressemble la section des lèvres et où vont vos deux vis pour maintenir l’antenne en place.
 CB mobile K40 P1010013-Small
Le K40 dispose d’un système de déconnexion rapide qui vous permet de retirer facilement la partie supérieure de l’antenne d’un simple tour de poignet. Vous pouvez littéralement retirer cette section en trois secondes et ranger la section supérieure avec le fouet attaché. Ce système est très pratique si vous vous garez dans un garage et que vous voulez une antenne plus longue, mais que vous ne voulez pas frapper l’antenne chaque fois que vous vous garez. C’est aussi une excellente caractéristique de sécurité si vous vous garez dans un complexe d’appartements ou peut-être quelque part dans une ville où vous pourriez être préoccupé par le vol.
K40 vend également un petit bouchon anti-intempéries à mettre sur la section inférieure pour lui donner un aspect très propre lorsque la section supérieure est retirée et que le capuchon protège contre l’usure des intempéries sur la pièce de connecteur.
 CB mobile K40 P1010015-Small
Le K40 peut également faire quelque chose que peu d’autres systèmes d’antennes peuvent égaler. K40 fabrique un système Magnamount spécial conçu pour accepter l’unité principale K40 et la transformer en antenne à montage magnétique. Cela augmente les emplacements d’installation possibles puisqu’une antenne à montage magnétique peut être placée n’importe où sur le véhicule où il y a du métal et un bon plan de masse, comme le toit.
La fixation de l’appareil au Magnamount est simple et ne nécessite que quelques minutes. Le système Magnamount est livré avec tout ce dont vous avez besoin, y compris une pièce d’adaptateur, et l’aimant est très fort - (8 pôles, traction de 120 livres), donc pas de soucis pour qu’il se détache accidentellement.
 CB mobile K40 1-16-Small
 CB mobile K40 P1010021-Small

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2984
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 CB mobile K40 Empty Re: CB mobile K40

Message par Mhz Mer 12 Jan - 18:02

PERFORMANCE
L’image ci-dessous montre toutes les caractéristiques de conception incorporées dans l’antenne K40.
 CB mobile K40 K40-Construction
Cette antenne est une antenne de type chargée de base et utilise un condensateur spécial pour garantir que vous serez en mesure d’obtenir un bon SWR. Le K40 intègre également quelques fonctionnalités pour réduire le bruit statique ambiant lors de la réception.
Après avoir installé l’antenne, j’ai commencé à la régler, ce qui est un processus assez simple car le K40 permet au fouet de se rétracter dans la bobine jusqu’à 2,25 pouces. Cela signifie que vous devriez pouvoir régler votre antenne sans avoir à couper ou à couper le fouet en acier. Tout ce que vous avez à faire est d’ajuster le fouet à l’intérieur de la bobine pour obtenir le meilleur SWR. J’ai pu régler l’antenne pour un SWR inférieur à 1,5 sur tous les véhicules en test. Alors que sur certains véhicules, j’ai pu obtenir un SWR inférieur à d’autres, l’emplacement de montage et la taille du coffre ont joué un rôle dans la variance. L’antenne a fonctionné exactement comme annoncé sur tous les véhicules.
La réception sur le K40 est excellente et par rapport à d’autres antennes bien connues telles que Wilson 1000, elle tient définitivement le coup. J’ai trouvé que le niveau statique était très faible (ce qui est dû en partie à la conception de l’antenne et en partie parce qu’une antenne montée sur le tronc est plus éloignée du moteur et de son bruit électrique). Dans toutes les configurations de mon véhicule, j’essaie toujours de monter pour obtenir les meilleures performances, mais garder une antenne loin de la zone du moteur aide souvent à réduire les interférences électriques et les antennes à montage sur le coffre sont une excellente solution.
La transmission est également excellente avec le K40. J’ai pu parler à plusieurs personnes dans ma région sans difficulté et tout le monde a dit que je sonnais bien et que la force de mon signal était la même que lorsque j’utilisais certaines de mes autres antennes haut de gamme. Malheureusement, nous n’avons pas eu de DX dans ma région depuis un certain temps, donc je n’ai pas eu l’occasion de tirer avec, mais je n’ai aucun doute que j’aurais pu faire des contacts sur SSB.
K40 met un point d’honneur à vous dire à quel point cette antenne fonctionne bien dans leur garantie de remboursement de 30 jours, ce qui m’a impressionné.
« Votre nouveau K40 doit émettre plus loin et recevoir plus clairement que l’antenne qu’il remplace ou simplement le retourner dans les 30 jours avec une preuve d’achat pour un crédit produit complet du revendeur K40 qui l’a installé. »
Maintenant, il est facile pour un fabricant d’antennes de dire que son antenne surpassera une autre et vous entendrez ce type de réclamations assez souvent, mais c’est vraiment cool de voir une entreprise soutenir sa déclaration en offrant ce type de garantie. Bien que je ne pense pas nécessairement que cette antenne chargée de base surpassera une antenne fouet en acier inoxydable de 102 pouces, je n’ai aucun doute qu’elle battra beaucoup d’autres antennes sur le marché pour RX et TX. De plus, les matériaux et la fabrication sont garantis cinq ans à compter de la date d’achat. Je suis un peu démodé quand il s’agit de tenir parole, alors j’apprécie une entreprise qui croit en son produit. K40 est également situé en Pennsylvanie, de sorte que leurs antennes sont fabriquées aux États-Unis.
La dernière chose que je mentionnerai en ce qui concerne les performances est le niveau de puissance nominale de cette antenne. Le K40 est évalué pour 500 watts maximum et dans mon expérience personnelle avec les antennes, je trouve qu’il est préférable de ne pas dépasser l’entrée de la moitié de la puissance d’usine. Parce que le K40 est conçu avec un condensateur spécial qui lui permet d’obtenir un bon SWR dans une variété d’installations, il est mieux adapté à ceux qui courent pieds nus ou qui utilisent de plus petites quantités de puissance supplémentaire. Le K40 fonctionne très bien avec juste une radio réglée et je peux en témoigner car j’ai utilisé ce modèle K40 sur l’un de mes véhicules pendant cinq ans avec d’excellents résultats. Quand j’ai vendu le véhicule, le gars a tellement aimé mon installation qu’il m’a fait jeter le CB / Antenna dans le cadre de l’accord.
Pour résumer cet article – si quelque chose se vend sur le marché CB depuis un certain nombre d’années, vous feriez mieux de croire que cela fonctionne. Les produits qui ne répondaient pas à leurs revendications ou qui étaient inférieurs ont disparu il y a longtemps, et avec l’introduction d’Internet, les CBer peuvent maintenant diffuser leurs critiques et leurs opinions en un clic de souris. Il y a donc une raison pour laquelle des radios comme la Cobra 29 sont fabriquées et vendues depuis 20 ans et ces mêmes règles s’appliquent aux antennes K40. Le K40 est une antenne de qualité, bien conçue, construite aux États-Unis et elle fait ce que le fabricant prétend qu’elle fera – toutes choses que je trouve assez rafraîchissantes de nos jours.
(L’antenne K40 a été discutée pour la première fois dans un magazine CB de 1978)


_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2984
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 CB mobile K40 Empty Re: CB mobile K40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum