Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.
Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Workman Viper

Aller en bas

 Workman Viper Empty Workman Viper

Message par Mhz Mer 12 Jan - 17:50

Examen de l’antenne Workman Viper
 Workman Viper Viper20Antenna20Small
Les grandes antennes à bobine ne sont pas quelque chose que la plupart des CBer mettent sur leurs véhicules, du moins pas avant qu’ils ne commencent à prendre au sérieux le passe-temps. Vous pouvez voir une grande antenne à bobine sur un semi-remorque de temps en temps, mais la plupart du temps, les antennes à bobine à grande heure sont utilisées par ceux qui, dans le passe-temps, ont franchi le pas vers le niveau suivant.
Qu’y a-t-il de différent dans une antenne à bobine par rapport à une antenne normale ? Eh bien, pour commencer, la plupart des antennes à bobine sont capables de gérer de plus grandes quantités de puissance. Par exemple, une antenne de charge de base telle que le support de coffre K40, populaire depuis de nombreuses années, est étiquetée par l’usine comme capable de gérer 500 watts de crête. Les antennes à bobine telles que la Viper (25 000 watts), la Predator 10K (25 000 watts) ou la Monkey Made (30 000 watts) sont conçues pour gérer des niveaux de puissance beaucoup plus élevés. Pour que les antennes puissent gérer ces niveaux de puissance plus élevés, elles sont construites avec des matériaux plus épais et plus résistants que la plupart des autres antennes.
Les performances avec de grandes antennes à bobine peuvent être meilleures que beaucoup d’antennes à fouet ou à petite bobine plus traditionnelles, mais il y a encore beaucoup de débats sur la question de savoir si une antenne à bobine plus courte peut surpasser une antenne à fouet en acier plus longue.
L’antenne à bobine Viper est fabriquée par Workman, qui est l’une de ces entreprises qui a des produits à succès ou à manquer. C’est une antenne en aluminium d’environ 70 « de longueur totale. Il est conçu pour fonctionner de 26 à 30 MHz et a une cote de fabricant de 25 000 watts (bien que je doute qu’il soit conçu pour gérer cette puissance pendant un certain temps).
 Workman Viper Pics203620Small
Lorsque nous avons reçu l’antenne, elle est arrivée dans un sac en plastique avec une page d’instructions. L’antenne est livrée en deux parties, la base et le fouet en acier. La base a un fond fileté standard de 3/8 « , puis une bobine attachée qui est moulée pour ressembler à un serpent (voir photo) avec deux yeux brillants dans le noir. Au sommet de la section de base de l’antenne se trouve l’endroit où vous insérez le fouet en acier et il y a deux vis alan substantielles qui se resserrent pour maintenir le fouet en place.
 Workman Viper Pics203520Small
Pour commencer l’installation, nous avons vissé la section de base sur le support, puis glissé le fouet dans la base juste assez loin pour que les deux vis puissent se visser contre le fouet. J’ai branché mon analzyer d’antenne MFJ-259B (un accessoire indispensable pour ceux qui deviennent sérieux dans le passe-temps) et j’ai commencé à régler l’antenne.
 Workman Viper Pics203220Small

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2988
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Workman Viper Empty Re: Workman Viper

Message par Mhz Mer 12 Jan - 17:50

Le processus de réglage a été très facile et j’ai à peine eu à déplacer l’antenne pour obtenir un SWR 1.1 sur 27.385 (ma fréquence la plus utilisée). J’ai ensuite testé l’antenne pour voir à quel point elle est large bande et j’ai constaté que le SWR restait inférieur à 2,0 jusqu’à 26,595 MHz et jusqu’à 28,400 MHz. Ces lectures sont assez bonnes par rapport à d’autres antennes que j’ai essayées au fil des ans.
J’ai ensuite conduit à 20 miles de la station de base et j’ai effectué un test pour comparer quelques antennes communes dont je disposais. Gardez à l’esprit que comparer des antennes peut être comme comparer des bières – à moins que l’on ne soit vraiment mauvais, il est parfois difficile de vraiment dire laquelle est la meilleure. Chaque configuration est différente, différentes antennes fonctionnent mieux sur différentes voitures, et il y a environ 100 autres variables à garder à l’esprit.
À 25 miles avec une clé morte de 50 watts, les antennes mettent les signaux suivants sur la radio de réception -
Wilson FGT-4 Antenne en fibre de verre – S 1
Support magnétique Wilson 1000 – S 2
Radio Shack 21-988 64 » Antenne chargée de base - S 2
Workman Viper – S 3
Fouet SS 102 » – S 3
Alors, que prouve le test? Eh bien, pas  Workman Viper 1f642 beaucoup Les résultats ne sont pas scientifiques, mais ils sont à peu près comme je m’y attendais. Les antennes à bobine de fouet de charge de base telles que les Wilson 1000 et RS 21-988 ont surpassé l’antenne en fibre de verre. La plus grande antenne à bobine d’air et le fouet SS de 102 pouces ont surpassé les plus petits Wilson et RS.
Ce que j’ai retenu des tests, c’est que l’antenne Viper a assez bien résisté dans ce type de test local. Pour d’autres tests, j’ai laissé l’antenne sur le véhicule pendant les 6 mois suivants et je l’ai utilisée pour mes conversations quotidiennes et DX.
Après six mois, je peux signaler ce qui suit –
La finition noire de l’antenne est mal appliquée. Après deux mois, le noir s’est usé et a laissé une antenne de couleur métal, à l’exception d’une petite zone près du sommet du serpent qui est restée légèrement noire. La finition métallique réelle était plus attrayante pour moi que la peinture noire, donc aucun mal n’y a été fait. La « lueur dans les yeux sombres » ne brille pas vraiment dans le noir et ne l’a jamais fait (du moins pas bien). Cela ne m’a pas vraiment dérangé car toute la question du serpent est un gadget assez stupide pour la plupart, même si je suis sûr qu’il y a certaines personnes qui penseront que c’est cool.
 Workman Viper Pics203420Small
Sinon, l’antenne est toujours en bon état, sans rouille, corrosion ou autres défauts.
Maintenant, la performance que j’ai eue au cours des six derniers mois a été très bonne. Localement, je peux parler à mon bon ami à 35 miles au sud de mon quotidien sans aucun problème. Je peux parler à d’autres habitants facilement et la réception semble presque aussi bonne qu’un fouet de 102 pouces.
Les performances DX ont été excellentes et j’ai pu travailler à peu près n’importe quelle station que je peux entendre, ce qui est ce que vous aimez voir dans les performances de l’antenne.
CONCLUSION
Le Workman Viper semble être assez bien fait dans ses soudures et sa construction mais est mal fini avec sa peinture. L’antenne n’a pas la même qualité ou la même finition que les autres grandes antennes à bobine, mais l’antenne fonctionne toujours correctement. Il s’accorde facilement et est assez large.
À environ 55 $ - 59 $ sur la plupart des sites, il est légèrement moins cher que les antennes Monkey Made ou Predator 10 K et c’est là que le point clé de cette revue sera fait.
Une antenne Monkey Made se vendra entre 65 $ et 75 $ et une Predator 10K peut être achetée pour environ 65 $ (moins cher si vous achetez directement chez Predator). Ces deux antennes sont de loin supérieures en construction, finition et performance à la Viper. Donc, la question difficile est: pourquoi achèteriez-vous la Viper alors que vous pouvez dépenser 10-15 $ de plus pour une meilleure antenne?
La réponse – Parce que vous voulez une antenne avec un serpent dessus.
Vraiment, c’est la seule raison pour laquelle je peux voir acheter la Viper plutôt que les meilleures antennes MM ou 10K.
La Viper n’est pas du tout une mauvaise antenne, elle s’accordait bien et fonctionnait bien, mais quand il y a de meilleurs choix pour seulement quelques dollars de plus, je dirais à la plupart des gens de donner un laissez-passer à cette antenne et d’acheter un MM ou 10K. À moins bien sûr que vous ne soyez vraiment dans les serpents et si c’est le cas, vous penserez que cette antenne est la chose la plus cool que vous ayez jamais vue.  Workman Viper 1f642

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2988
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum