Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.
Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MACO Alpha V58

Aller en bas

Antenne MACO  Empty MACO Alpha V58

Message par Mhz Mer 12 Jan - 9:12

L’Alpha V58 est

une antenne commerciale à

ondes 5/8 très efficace qui offre des performances de station de

base exceptionnelles.

Réglable sur le terrain de 26 à 33 MHZ.





Capacité de gestion de puissance de 1200 watts 5 dB de gain


Microsoft Word - MACO ALPHA V58.doc (macoantennas.net)


Antenne MACO  Sans_t84
Antenne MACO  White_10

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne MACO  Empty Re: MACO Alpha V58

Message par Mhz Mer 12 Jan - 9:15

Antenne MACO  102_124120Small
Choisir une antenne de station de base n’est pas facile. Vous avez le choix entre plusieurs styles (poutre, omnidirectionnel, fil) et des matériaux (fibre de verre, aluminium) ainsi que des possibilités de montage (mât, tour, trépied, toit).
 D’une manière générale, les antennes de base les plus populaires dans le monde CB sont les antennes omnidirectionnelles verticales. Ils se classent n ° 1 parce qu’ils sont faciles à installer, ils ne prennent généralement pas autant de place que les antennes de style plus grand faisceau (yagi) et ils sont peu coûteux.
Le Maco V 5/8 est une antenne de plan de masse verticale omnidirectionnelle en alliage d’avion 6063-T5 avec une épaisseur de paroi de 0,050 « . Les antennes sont fabriquées ici aux États-Unis. Le style de plan de masse des antennes verticales utilise des radiales qui s’étendent à partir de la base de l’assemblage pour aider à réduire l’angle de rayonnement. 
Ces types d’antennes se sont avérés très efficaces pour parler à la fois localement et sur de longues distances.
Il y a beaucoup de discussions en ligne sur les avantages des radiales du plan de masse par rapport aux antennes qui ne les utilisent pas, comme le Solarcon Imax 2000 ou utilisent d’autres configurations comme le Sirio Vector 4000.
 Ces comparaisons sont assez subjectives et impliquent beaucoup de théorie d’antenne, donc pour cette revue, nous avons décidé de nous concentrer sur l’installation, le réglage, les spécifications et les performances générales de cette antenne sans nous impliquer dans le débat animé sur quelle antenne est la meilleure.


Dernière édition par 14OPC101 le Mer 12 Jan - 9:18, édité 1 fois

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne MACO  Empty Re: MACO Alpha V58

Message par Mhz Mer 12 Jan - 9:16

Antenne MACO  P612001420Small
LA BOÎTE
L’antenne Maco V 5/8 sera emballée dans une boîte en carton de 74,5 « de long avec des cacahuètes d’emballage. L’antenne est complètement démontée lorsque vous la recevez, alors préparez-vous à réserver du temps pour l’assemblage et le réglage.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’antenne se compose de plusieurs sections de tubes en aluminium de différents diamètres qui glissent les unes dans les autres et sont maintenues en place avec le matériel inclus.
Antenne MACO  P612001820Small
Vous remarquerez également deux pièces en forme de « C » qui, une fois assemblées, deviendront une section spéciale de bague de réglage à la base de l’antenne. Le nouveau propriétaire de l’antenne de base peut être un peu intimidé par toutes les pièces et devoir assembler l’antenne lui-même, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter car les pièces vont ensemble très simplement et la plupart du processus est très simple.
Antenne MACO  P612001920Small
Antenne MACO  P612002420Small

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne MACO  Empty Re: MACO Alpha V58

Message par Mhz Mer 12 Jan - 9:16

ASSEMBLÉE
Certaines des pièces de tuyauterie pour le Maco V 5/8 ont des fentes spéciales coupées dans les extrémités. Pour l’assemblage, vous glissez les plus petits morceaux de tuyau dans ces pièces et utilisez vos pièces de connecteur matériel pour serrer autour des sections fendues. Lorsque vous serrez les pièces de connexion (anneau, avec vis, écrou), elles compriment les sections fendues du tube et se resserrent, complétant ainsi la connexion entre les deux pièces d’aluminium.
Antenne MACO  102_119320Small
Antenne MACO  102_119520Small
Certaines sections utilisent des colliers de serrage pour fixer deux morceaux de tuyau ensemble et ceux-ci sont principalement utilisés dans les sections verticales.
Antenne MACO  102_125620Small
Une fois que vous avez fini de faire glisser la plupart de vos pièces de tuyauterie ensemble, vous êtes prêt à vous attaquer au système d’anneaux. Les deux pièces « C » sont fixées ensemble avec des vis à deux endroits sur l’antenne pour créer un léger effet de tire-bouchon.
Antenne MACO  102_124520Small
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la partie supérieure de l’anneau est attachée à une barre métallique inclinée vers le bas à un angle d’environ 45 degrés et est fixée à l’antenne avec une pince. La section inférieure se visse sur le support du connecteur coaxial, qui est un morceau de métal en forme de L qui est boulonné directement à l’antenne. L’installation de cette partie de l’antenne est probablement la partie la plus difficile car elle nécessite une mesure et un ajustement plus spécifiques. Ces pièces sont plus petites et prenez donc soin de ne pas plier ou casser l’aluminium.
La dernière étape de cet assemblage consiste à fixer le fil du centre du connecteur coaxial à l’anneau à l’aide d’une petite pince P.
Antenne MACO  102_125920Small
Les radiales du plan de masse de cette antenne sont attachées à un anneau qui a quatre protubérances sur lesquelles elles glissent. Cet anneau est relié à la section de base principale de l’antenne avec un boulon.
Une fois votre antenne assemblée, elle peut être montée directement sur votre section de mât. Le mât glissera dans le tube inférieur de l’antenne et est fixé avec un anneau / boulon métallique.
Entièrement assemblée, l’antenne et la configuration pour 27 MHZ l’antenne doit être de 248 « (20,5 pieds) de hauteur. Vous aurez besoin d’une bonne grande section d’espace lors de l’assemblage pour vous assurer de ne pas plier accidentellement l’une des radiales ou d’endommager l’antenne.

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne MACO  Empty Re: MACO Alpha V58

Message par Mhz Mer 12 Jan - 9:16

INSTALLER ET RÉGLER
Maintenant que l’antenne est assemblée, vous devrez régler l’antenne pour obtenir le meilleur SWR pour les fréquences sur lesquelles vous avez l’intention de parler (l’antenne peut être configurée pour 10 mètres, mais nous allons nous concentrer sur le réglage de 11 mètres ici). Pour le réglage, l’antenne devrait idéalement être à sa hauteur de fonctionnement, mais pour la plupart des gens, il n’est pas raisonnable d’essayer de régler une antenne ou d’apporter des modifications alors qu’elle est montée à 40 pieds dans les airs sur votre tour ou votre mât, vous voudrez donc faire la plupart des réglages avant l’installation.
Cela pose un peu de problème car vous devez mettre l’antenne en l’air, sinon vos lectures de réglage ne seront pas précises. Pour surmonter ce problème, je sors généralement deux morceaux de tuyaux de clôture que je garde autour. Les deux sections mesurent 6 pieds de long et ce sont des rails supérieurs qui s’emboîtent les uns dans les autres. J’ai un autre morceau de tuyau de plomberie de 6 pieds que j’ai pilonné dans le sol à environ 3 'et je glisse le tube de clôture de 6 pieds sur cela. J’attache ensuite l’antenne à l’autre section de 6 pieds et connecte les deux sections ensemble. Le résultat final est un mât de 12 pieds qui est assez haut pour les tests / réglages et si je dois apporter des modifications, je peux facilement laisser tomber la section supérieure vers le bas et ajuster l’antenne, puis la remonter.
Le réglage du SWR sur cette antenne peut être effectué de deux manières. Vous pouvez ajuster la longueur physique de l’antenne en faisant glisser le tube qui va dans la section inférieure vers le haut ou vers le bas. L’autre méthode consiste à ajuster l’emplacement où le fil conducteur central se fixe à l’anneau. Pour mon antenne, j’ai constaté que je n’avais besoin que de réglages mineurs pour SWR et les changements les plus notables dans le réglage ont été effectués en changeant l’emplacement du fil conducteur sur la bague.
Après environ 1 heure d’assemblage et 10 minutes de réglage, j’avais terminé avec des lectures SWR de 1,3 sur le canal 1, 1,1 sur le canal 20 et 1,15 sur le canal 40 (ces lectures sont à la hauteur de 12' avant l’installation). J’ai remarqué que cette antenne particulière une fois assemblée et réglée pour 11 mètres n’est pas à bande super large, donc si vous définissez la longueur pour 11 mètres et prévoyez de parler sur 10 mètres, un tuner d’antenne pourrait être recommandé.
J’ai fait une dernière vérification et serré tous mes raccords, connecté mon Coax Davis RF Bury Flex et monté l’antenne sur un mât temporaire dans la cour arrière. La hauteur au bas de l’antenne était d’environ 30' et avec la longueur de 20' de l’antenne, la pointe était d’environ 50'.
Antenne MACO  102_124220Small

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne MACO  Empty Re: MACO Alpha V58

Message par Mhz Mer 12 Jan - 9:17

PERFORMANCE
J’ai installé l’antenne pendant le week-end, mais je n’avais pas de DX à écouter et je ne pouvais pas élever les locaux, donc tout ce que nous avions pendant les deux premiers jours à écouter était statique. Cela a en fait présenté un scénario intéressant car de nombreuses personnes ont fait des commentaires sur des forums qu’après avoir installé une antenne en aluminium et l’avoir comparée à une antenne en fibre de verre précédente, les Maco ont tendance à avoir un niveau de bruit inférieur.
J’ai mes deux autres antennes (Imax 2000 et plan de masse 1/4 fait maison) sur un commutateur d’antenne, j’ai donc ajouté le Maco V 5/8 au commutateur à trois voies pour comparer le bruit statique. Pour la plupart, les trois antennes étaient très similaires en termes de bruit statique, mais j’ai constaté que sur certains canaux où j’avais un niveau statique plus élevé en raison du bourdonnement électrique en arrière-plan, le Maco ne semblait pas entendre ce bruit électrique autant que les deux autres antennes, ce qui le rendait plus silencieux sur ces canaux.
Je soupçonne que parce que je vis dans une communauté agricole avec très peu de bruit électrique et essentiellement pas de lignes électriques hors sol, je ne verrai pas autant de différence que quelqu’un qui vit dans une grande ville avec plus d’interférences électriques. Sur la base de mon test simple et des nombreux commentaires que j’ai vus en ligne, j’aurais tendance à croire les affirmations selon lesquelles cette antenne peut offrir une petite réduction du bruit électrique sur les antennes en fibre de verre comme l’A99 ou l’Imax 2000 dans les endroits où ce type de bruit est plus répandu.
Plus tard dans la semaine, j’ai pu parler à ma station de test locale dans la région et j’ai fait des tests AM et SSB. Le Maco V 5/8 a très bien fonctionné en mettant un signal d’unité 3-5 S sur SSB à la station à 35 miles de distance. Le signal transmis était suffisamment fort pour que la station de réception puisse même m’entendre lorsqu’il est passé de son antenne verticale à son antenne à faisceau. Il m’a dit que d’habitude, lorsque les stations de ma ville essaient de lui parler à l’aide d’une verticale et qu’il est sur le faisceau, il ne peut pas les entendre du tout, alors il a été impressionné par les performances de l’antenne.
Ensuite, j’ai eu l’occasion de parler de DX avec le Maco V 5/8, et bien que les conditions DX ne soient pas la meilleure mesure d’une antenne puisque le niveau de saut peut varier d’un jour à l’autre, j’ai pu voir à quel point j’étais capable de nouer des contacts dans différentes régions du pays et à quel point ma station était capable de rivaliser avec toutes les autres stations essayant de nouer des contacts.
Les résultats ont été excellents. Une minute, j’ai pu contacter le Tennessee et la Caroline du Sud, la minute suivante, j’ai pris contact avec le Dakota du Sud et quelques minutes plus tard, je parlais en Californie. Je n’ai eu aucun problème à faire réagir les stations et j’ai eu de nombreux rapports indiquant que le signal de ma station était fort.
Pour les comparaisons de réception, j’ai décidé de tester l’Imax 2000 et le Maco V 5/8 et de voir s’il y avait une différence perceptible dans la force du signal à la réception. J’ai fait quelques tests pour les stations locales et les stations DX et après des jours de tests, je suis arrivé à la conclusion qu’aux mêmes hauteurs, en utilisant le même coaxial, en testant avec les mêmes stations, le Maco avait régulièrement une unité de 0,25 S plus élevée que l’Imax 2000. Maintenant, comme chaque installation d’antenne est différente et que de nombreux facteurs sont en jeu, ce résultat pourrait différer pour quelqu’un d’autre faisant le même test, mais je pense que d’une manière générale, la plupart des gens trouveront que le Maco surpassera très légèrement l’Imax 2000 pour la réception d’environ 1/4 S unité.
Bien qu’il n’y ait pas de norme pour les unités S, le principe généralement accepté est qu’une unité S est égale à environ 6db. Ce qui donnerait au Maco un avantage de gain de 1,5 db sur l’Imax 2000 pour recevoir dans mes tests.
Au-delà des performances en ondes, j’ai trouvé la construction physique de l’antenne impressionnante et presque immédiatement après son installation, nous avons connu des rafales de 50 mph pendant une tempête. L’antenne a géré le vent sans difficulté et il semblait que la construction de l’antenne serait suffisante pour survivre à la plupart des tempêtes que les gens rencontreront.
Le seul point faible de l’antenne peut être la section de réglage de l’anneau. Bien qu’il soit construit en aluminium et qu’il supporte le vent sans aucun problème, une branche ou un membre qui tombe pourrait endommager les pièces plus minces de la section de l’anneau beaucoup plus facilement que d’autres parties de l’antenne. Bien que les chances que cela se produise soient probablement très minces, c’est juste quelque chose à noter.
Antenne MACO  102_125020Small

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne MACO  Empty Re: MACO Alpha V58

Message par Mhz Mer 12 Jan - 9:17

RÉSUMÉ
L’antenne Maco V 5/8 Ground Plane est une antenne en aluminium bien construite qui offre de très bonnes caractéristiques de performance. Il est annoncé en ligne entre 99 $ et 129 $, ce qui est très raisonnable pour une antenne en aluminium de 20 pieds (l’autre jour, j’ai essayé d’acheter un morceau d’aluminium de 6 pieds à ma quincaillerie pour un projet d’antenne et ils voulaient 29 $ pour la longueur unique).
Bien que le débat sur la meilleure antenne verticale CB se poursuive pendant des années, nous savons que les antennes du plan de masse fonctionnent très bien et abaissent l’angle de rayonnement pour éviter la perte de signal vers le ciel.
Maintenant, il y a une certaine concurrence sur le marché des avions au sol et des antennes comme l’intercepteur I10K se sont avérées très performantes, mais elles sont également beaucoup plus chères (339 $ + expédition). Pour la plupart des gens, l’antenne Maco V 5/8 va offrir plus d’argent pour votre argent, tandis que les antennes telles que l’I10K plaisent généralement aux CB’ers plus sérieux ou aux personnes ayant besoin d’une antenne pour gérer les vents de 100 MPH et 10 000 watts de sortie (le Maco V 5/8 est évalué jusqu’à 1 200 watts - pour ceux qui ont besoin d’une capacité de puissance plus élevée dans la ligne Maco, il y a le Maco V 5000 évalué à 5 000 watts et au prix en ligne d’environ 149,95 $).
Un inconvénient des antennes en aluminium telles que le Maco V 5/8 est l’assemblage. Il faut au moins une heure à la plupart des gens pour assembler les antennes, et au début, mettre l’antenne en position pour les tests peut être un peu difficile sans endommager les longues radiales du plan de masse. Certains opérateurs radio peuvent trouver une antenne non plane au sol plus facile à assembler et à monter, mais avec 1 000 de ces antennes vendues et utilisées, je pense que la plupart des gens n’ont aucun problème à les assembler.
Après avoir testé deux antennes Maco différentes au cours des deux derniers mois, je peux dire que la marque d’antennes Maco était bien emballée, utilisait des matériaux solides et les instructions étaient bien écrites et expliquées à chaque étape de l’assemblage.
En contactant Maco, j’ai trouvé leur personnel facile à joindre par téléphone ou par e-mail et très utile pour répondre à mes questions. De nos jours, où de nombreux produits CB sont fabriqués par des entreprises à l’étranger et distribués plusieurs fois avant d’arriver sur le marché, je trouve rafraîchissant de pouvoir appeler une entreprise et de parler au propriétaire de la conception des antennes en quelques minutes.
Le Maco V 5/8 a été une antenne CB très populaire et il est probable que quelqu’un dans votre région en utilise déjà une. Si vous installez votre première antenne de base ou si vous avez décidé de passer d’une antenne plus courte telle que l’A99, vous ne serez pas déçu par le Maco V 5/8.


Le MACO V58
Alpha V 5/8 – Une antenne commerciale à ondes 5/8 très efficace. Il offre des performances de station de base exceptionnelles. Champ réglable à plus de 26-33 Mhz dans 1 des 9 paramètres.
1200 watts (V5/Cool & 5000 watts (V5000)
Maco V 5/8 Antenne Examen | CB Radio Magazine

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




Free forum - Radio amateur & Citizen-Band - Regroupements d'informations techniques.
Mhz
Mhz
Admin

Messages : 2987
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Antenne MACO  Empty Re: MACO Alpha V58

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum