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Message par Mhz Ven 9 Avr - 7:56

L’iCOM 7300 a été mis à jour pour fonctionner avec tous les iCM Heil Sound. Pour en savoir plus sur les paramètres iCOM 7300, voir ci-dessous.
Les plates-formes Icom HF se distinguent en trois catégories distinctes, en ce qui concerne l’interfaçage des microphones.
Tout d’abord, sont les modèles originaux « zéro »: 701, 720, 730, et 740. Ceux-ci n’avaient pas de préamplificateur de microphone, il a été intégré dans le microphone. Sans le microphone d’origine, vous devrez utiliser un préampli hors-bord tel qu’un W2IHY ou un petit mélangeur/préampli.
Deuxièmement, sont les modèles « à faible gain » (conceptions antérieures comme l’IC-735/745/751/761/765/781, non-Pro 746/756, tous les 706 modèles, et le 7000, 7100, et 7200.
Troisièmement, sont les conceptions « modernes » : 746Pro, série 756Pro, iC-7600, 7700, et 7800.
Pour tenir compte des conceptions Icom à faible gain, Heil Sound a développé un élément condenseur de haute qualité, appelé « iC » (pour iCOM) dans nos désignations de produits, qui fournit la réponse optimale de fréquence, l’impedance, et (plus important encore) le gain suffisant pour conduire ces plates-formes antérieures. L’élément « iC » fonctionne également énormément bien avec les types « modernes » de plates-formes Icom, ce qui en fait un microphone idéal tout autour. Cet élément se retrouve dans les produits tels que le microphone de la station de base iCM, le Handi Mic iC, le Pro Set iC, Pro Set Plus iC, BM-10 iC, et l’iC classique, mais l’electret HEIL 'iC' ne fonctionnera pas sur Kenwood ou Yaesu qui ne nécessitent que nos éléments dynamiques trouvés dans nos microphones et casques.
Les propriétaires de plates-formes Icom « modernes » qui souhaitent utiliser les caractéristiques spécialisées des éléments dynamiques de Heil Sound (comme les appareils dynamiques actuels HC-6 et HC-7, et HC-4 et HC-5 discontinués) n’ont besoin que d’obtenir le câble d’adaptateur approprié (AD-1-I, AD-1-IM, CC-1-I, CC-1-XLR-I) pour assurer une bonne interfaçage. L’AD-1-I et l’AD-1-IM comprennent le blocage des condensateurs qui empêchent la puissance fantôme fournie par la radio d’affecter les performances des éléments dynamiques. Si vous essayez d’utiliser le câble adaptateur AD-1-iC ou AD-1-iCM sur un microphone à élément dynamique, l’absence d’un condensateur bloquant provoquera la saisie de l’élément, et aucune sortie ne sera entendue. Des microphones comme la série GM, Heritage, Classic 4/5 Handi Mic 4/5, et le HM-10 Dual sonnent très bien sur les plates-formes Icom modernes.
Heil Sound a récemment présenté le modèle PR 781 microphone dynamique, qui sonne tout simplement merveilleux sur Icoms moderne. Il roule à environ 150 Hz sur le côté bas, et il a quelques dB de boost à environ 2100 Hz, mais sa réponse autrement est très naturelle, et son élément de grand diamètre fournit des hauts étincelants et un son magnifique qui répond très bien aux capacités d’ajustement audio des transmetteurs Icom d’aujourd’hui.
Les connexions à broches sur les plates-formes Icom sont très simples et sont indiquées ci-dessous.

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Message par Mhz Ven 9 Avr - 7:56

Connexions pin

Ronde à 8 broches (IC-730/735/745/751/761/765/720/725/726/728/781/901/910/3200/7700/7800 etc.)
Broche 1: Microphone

In* Pin

5: PTT

Pin 6: PTT Ground Pin 7: Microphone Ground

*Pin 1 transporte également la tension pour les éléments electret utilisés dans les micros Icom. Cette tension doit être bloquée pour l’utilisation d’éléments dynamiques Heil Sound.
Modulaire 8

broches (IC-703/706/2000/7000) Broche

4: PTT

Pin 5:

Microphone Ground Pin 6: Microphone In* Pin 7: Ground

*Pin 6 transporte également la tension pour les éléments electret utilisés dans les micros Icom. Cette tension doit être bloquée pour l’utilisation d’éléments dynamiques Heil Sound.
Cliquez ici pour voir les informations de pinout pour des centaines de plates-formes, micros et connecteurs.

Paramètres de gain DSP et Mic

Lors de l’utilisation d’un élément dynamique sur des plates-formes comme iCOMS, qui ont été conçus pour les éléments de microphone electret, il ne faut pas avoir peur de faire deux choses: (1) utiliser la gamme complète de Gain Mic disponible, et (2) activer la compression, en utilisant le contrôle de niveau de compression comme un contrôle de gain de micro secondaire si nécessaire.
Il est impossible pour nous à Heil Sound de savoir quels paramètres sonneront « le mieux » sur votre voix, dans votre environnement de station, avec votre microphone, pour votre intérêt (DX, travail concours, chiffon-mastication, ou une fidélité maximale) Les recommandations ci-dessous ne sont que des points de départ; écoutez-vous dans un récepteur séparé grâce à un casque pour réduire la rétroaction des haut-parleurs (avec son antenne déconnectée) pour déterminer ce qui sonne le mieux dans votre situation unique. La surveillance de votre signal est particulièrement importante lors de la configuration de l’élément menu Q4, ce qui a un effet énorme sur votre qualité tonale transmise.

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Message par Mhz Ven 9 Avr - 7:58

IC-746Pro/756Pro/7600/7700/7800

Gain de micro : Environ 2 heures à 3 heures pour les éléments dynamiques, 10 heures pour des éléments de condensateur « iC » à plus haute sortie. Mais oubliez les chiffres réels. Ajustez toujours le gain de micro en regardant le compteur ALC. Ne jamais voir que même près de « la rouge »
Égalisation: Normal 'rag chew' conversation Basse: -2dB Treble + 4dB
DX ou pileup busting audio Bass - 5 dB Treble +5 dB
Compression: ON (si vous le désirez) 10 heures - pas plus
TRANSMETTRE LA BANDE PASSANTE (TBW) C’est déroutant, mais très important lorsque vous essayez de déterminer le type d’audio de transmission que vous désirez. Le même bouton active ou éteint la compression est également utilisé pour régler le filtre de bande passante transmettre. Maintenez-le pendant trois secondes pour en changer un. Tapez rapidement pour l’autre. WIDE TBW – Set to Wide for Fidelity, Mid pour le fonctionnement quotidien, ou NAR pour le bustage d’entassement DX très agressif (un roll-off significatif des basses fréquences se produira). Large est de 2,9 kHz. Mid est de 2,4 kHz et Narrow est de 2,1 kHz.
Gain VOX : Environ 65 % ou au besoin
Anti-VOX: Environ 10% ou si nécessaire (gardez à l’esprit que le niveau de haut-parleur affectera cela beaucoup)
VOX Delay: Environ 8%

IC-746 (non-Pro)

Menu Mi/F4 (TCN): 10 (Tone Control)
Gain de micro : vers 3 heures
Compression : 10 heures

IC-718 (IC-718)

L’iCOM 718 est une valeur formidable. Grand récepteur, couverture complète .3 à 30 mHz, fonctionne très bien sur AM, les modes numériques, un transmetteur CW formidable, DSP, etc. Toutefois, le Mic Pre Amp sur l’iC 718 a baissé de gain de -15 dB. Il ne prendra pas en charge les microphones dynamiques. Le microphone à main fourni - comme tous les micros à main, sonne creux et pâteux. En raison de ce micro à faible gain préampli Notre GM, Goldline, HC 4 ou HC 5 éléments ne fonctionnera pas. Leur gain sera très faible. La réponse à faire l’iC 718 s’anime est notre iCM, handi micro iC ou l’un des casques en utilisant seulement notre sortie élevée 'iC'. L’iCM est le match parfait pour l’iC 718. Réglez le gain de microphone à 70 et avec la bande passante de stock de 2,4 kHz votre signal SSB sera formidable.

IC-706

Compression : Réglez pour l’ALC à mi-échelle sur les pics vocaux.
Gain mic: 9
Carrier Point (Q4): Essayez +100 pour le travail DX/Concours, -100 pour la mastication du chiffon.

IC-7000

Compression : Réglez pour 10 dB sur les pics vocaux sur le compteur COMP.
Filtre de transmission : Réglez à LARGE pour la fidélité, MID pour le fonctionnement quotidien, et NAR pour le buste de carambolage DX.
Gain de micro : Défini à 50 % pour les éléments « iC », 80 % pour les éléments dynamiques.

Hi-Fi sur la série IC-7000, 7100, 7200

Pour un très bel audio, à l’aide d’un microphone studio comme le Heil Sound PR 40 ou PR 781, connectez le microphone via un égaliseur hors-bord comme l’un des produits fins de W2IHY, puis appliquez la sortie de l’égaliseur aux broches 2 et 11 du panneau arrière « Accessoire » jack. Réglez la bande passante transmettre à large (100-2900 Hz), et vous serez le discours du groupe!

Heil Sound Traveler sur l’IC-7000, IC-706, et d’autres plates-formes Icom

Le populaire ensemble de boom « Traveler » fonctionne exceptionnellement bien avec l’IC-7000 et IC-706. Il suffit de contacter votre concessionnaire pour obtenir le câble adaptateur HSTA-706, et le voyageur doit fonctionner parfaitement en utilisant les paramètres par défaut de l’usine sur la plate-forme.
Pour une utilisation sur les plates-formes équipées icom 8 broches (rondes), utilisez le câble adaptateur HSTA-I8. Pour les plates-formes mobiles Icom, utilisez le HSTA-706, et pour icom HTs utiliser le HSTA-iHT.

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Message par Mhz Ven 9 Avr - 7:58

IC-746Pro/756Pro/7600/7700/7800

Gain de micro : Environ 2 heures à 3 heures pour les éléments dynamiques, 10 heures pour des éléments de condensateur « iC » à plus haute sortie. Mais oubliez les chiffres réels. Ajustez toujours le gain de micro en regardant le compteur ALC. Ne jamais voir que même près de « la rouge »
Égalisation: Normal 'rag chew' conversation Basse: -2dB Treble + 4dB
DX ou pileup busting audio Bass - 5 dB Treble +5 dB
Compression: ON (si vous le désirez) 10 heures - pas plus
TRANSMETTRE LA BANDE PASSANTE (TBW) C’est déroutant, mais très important lorsque vous essayez de déterminer le type d’audio de transmission que vous désirez. Le même bouton active ou éteint la compression est également utilisé pour régler le filtre de bande passante transmettre. Maintenez-le pendant trois secondes pour en changer un. Tapez rapidement pour l’autre. WIDE TBW – Set to Wide for Fidelity, Mid pour le fonctionnement quotidien, ou NAR pour le bustage d’entassement DX très agressif (un roll-off significatif des basses fréquences se produira). Large est de 2,9 kHz. Mid est de 2,4 kHz et Narrow est de 2,1 kHz.
Gain VOX : Environ 65 % ou au besoin
Anti-VOX: Environ 10% ou si nécessaire (gardez à l’esprit que le niveau de haut-parleur affectera cela beaucoup)
VOX Delay: Environ 8%

IC-746 (non-Pro)

Menu Mi/F4 (TCN): 10 (Tone Control)
Gain de micro : vers 3 heures
Compression : 10 heures

IC-718 (IC-718)

L’iCOM 718 est une valeur formidable. Grand récepteur, couverture complète .3 à 30 mHz, fonctionne très bien sur AM, les modes numériques, un transmetteur CW formidable, DSP, etc. Toutefois, le Mic Pre Amp sur l’iC 718 a baissé de gain de -15 dB. Il ne prendra pas en charge les microphones dynamiques. Le microphone à main fourni - comme tous les micros à main, sonne creux et pâteux. En raison de ce micro à faible gain préampli Notre GM, Goldline, HC 4 ou HC 5 éléments ne fonctionnera pas. Leur gain sera très faible. La réponse à faire l’iC 718 s’anime est notre iCM, handi micro iC ou l’un des casques en utilisant seulement notre sortie élevée 'iC'. L’iCM est le match parfait pour l’iC 718. Réglez le gain de microphone à 70 et avec la bande passante de stock de 2,4 kHz votre signal SSB sera formidable.

IC-706

Compression : Réglez pour l’ALC à mi-échelle sur les pics vocaux.
Gain mic: 9
Carrier Point (Q4): Essayez +100 pour le travail DX/Concours, -100 pour la mastication du chiffon.

IC-7000

Compression : Réglez pour 10 dB sur les pics vocaux sur le compteur COMP.
Filtre de transmission : Réglez à LARGE pour la fidélité, MID pour le fonctionnement quotidien, et NAR pour le buste de carambolage DX.
Gain de micro : Défini à 50 % pour les éléments « iC », 80 % pour les éléments dynamiques.

Hi-Fi sur la série IC-7000, 7100, 7200

Pour un très bel audio, à l’aide d’un microphone studio comme le Heil Sound PR 40 ou PR 781, connectez le microphone via un égaliseur hors-bord comme l’un des produits fins de W2IHY, puis appliquez la sortie de l’égaliseur aux broches 2 et 11 du panneau arrière « Accessoire » jack. Réglez la bande passante transmettre à large (100-2900 Hz), et vous serez le discours du groupe!

Heil Sound Traveler sur l’IC-7000, IC-706, et d’autres plates-formes Icom

Le populaire ensemble de boom « Traveler » fonctionne exceptionnellement bien avec l’IC-7000 et IC-706. Il suffit de contacter votre concessionnaire pour obtenir le câble adaptateur HSTA-706, et le voyageur doit fonctionner parfaitement en utilisant les paramètres par défaut de l’usine sur la plate-forme.
Pour une utilisation sur les plates-formes équipées icom 8 broches (rondes), utilisez le câble adaptateur HSTA-I8. Pour les plates-formes mobiles Icom, utilisez le HSTA-706, et pour icom HTs utiliser le HSTA-iHT.

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Message par Mhz Ven 9 Avr - 7:59

L’iCOM 7300

Entrez le nouvel iCOM 7300 hybride SDR. Vraiment un changement de jeu sur le marché des transmetteurs radio amateurs. Le 7300 est une valeur formidable. Grand récepteur, couverture complète 160 à 6 mètres. Excellent sur SSB, fonctionne très bien sur AM et FM et couvre les modes numériques.
Pour l’iC 7300, nous recommandons l’iCM ou l’un des casques avec l’élément iC.

Pour de superbes performances au micro à main, le HMM-iC avec l’AD-1 i.
Le PRO 7-iC a le câble approprié inclus et sonnera merveilleux avec un 7300.
Ajustez le gain du micro en regardant le compteur ALC. Je ne veux jamais voir plus de 50 ou 60%.
Le gain de micro habituel sera fixé entre 65 et 80. Faites attention à l’ALC.

Compression On, 1 ou 2. Plus jamais.

Paramètres d’égalisation :

Basse de conversation normale -1 à +1 Aigus +3



DX et concours utilisent Bass -3 Treble +4 Ce ne sont que des paramètres de début. Vous voudrez écouter votre signal dans un deuxième récepteur et faire de petits ajustements mineurs pour adapter l’audio que vous désirez.
Le récepteur dispose également d’un excellent circuit d’égalisation afin d’ajuster les aigus et les basses à votre préférence d’écoute.

The iCOM 7610

Le 7610 est un transmetteur à fonction complète avec l’ajout d’être en mesure d’être utilisé comme récepteur SDR.
L’iCM Heil est le parfait et le meilleur match à ce modèle iCOM.

Voici les paramètres de l’iCM Heil ou de tous les casques Heil avec l’élément 'iC':

Large transmettre la bande passante. (2,9 kHz) pour les contacts occasionnels
Bande passante de transmission moyenne (2,4 kHz) pour le travail DX et CONTEST
Gain micro à 30 à 40
Compression à 3
Bass EQ est réglé à -3 dB
Le QE triple est réglé à +3 dB

Voici les réglages des microphones dynamiques Heil Sound :

Large transmission de la bande passante (2,9 kHz.) pour les contacts occasionnels
Bande passante de transmission moyenne (2,4 kHz.) pour le travail DX AND CONTEST
Gain micro à 80
La compression est réglée à 7
Bass EQ réglé à -3 dB
EQ triple réglé à +3 dB

Ce sont les paramètres initiaux pour vous aider à démarrer avec un grand signal sonore. Vous voudrez peut-être écouter votre
signal à travers le moniteur que vous modifiez chaque paramètre à votre goût. Parlez toujours dans le microphone pas plus de 2 pouces de votre bouche.

DC Découplage sur Icom Rigs

Bases du microphone Decoupling-capacitor
Si vous n’avez pas un de nos microphones, vous devez faire la modification ci-dessus.
Tous les transmetteurs ICOM utilisent la « puissance fantôme » sur leurs entrées de microphone. Empruntant la technologie des studios d’enregistrement, dc power est appliqué via la ligne de micro pour dynamiser les éléments electret utilisés dans les microphones Icom stock. Dans le même temps, DC coule vers le bas le câble du micro tandis que l’audio micro est marre up le même fil. Bien sûr, le signal vocal est AC, de sorte dc coule dans une direction tandis que AC coule dans l’autre direction - tous sur le même câble. C’est assez cool jusqu’à ce que vous commencez à avoir des problèmes RFI, mais nous allons ignorer cette possibilité pour l’instant.
Le gros problème avec cela, c’est quand vous essayez d’utiliser un vrai (dynamique) microphone. Connecter une dynamique dans votre entrée micro fournira un joli short de la puissance +8V DC directement au sol. SMOKE CITY!!!
Pour utiliser n’importe quel élément dynamique sur ces entrées phantom powered (qui ne devraient JAMAIS être appliquées à une entrée de micro d’un émetteur radio, IMHO), l’entrée doit être découplé de sorte que le signal audio micro AC peut passer à travers le préampli micro, tout en bloquant simultanément la tension DC d’atteindre cet élément micro. Il suffit d’installer un condensateur de tantale non polarisé de 1 μF en série avec plomb micro. Vous pouvez vous en sortir avec un 0,68 F ou un 0,47 uF, mais rien de moins (.01 μF, .005 μF, etc) ne passera pas tout audio de la parole vaut la peine d’être écouté). Le bouchon doit être de type non polarisé. Cela permettra de garder le facteur DC dans les circuits préamplis micro. Mais, vous n’avez pas besoin de s’inquiéter à ce sujet tant que vous achetez le câble adaptateur correct pour aller avec votre microphone dynamique. S’il vous plaît voir notre sélecteur adaptateur pour trouver le bon câble pour votre plate-forme.
Les microphones spécifiques à heil’s Amateur Radio (non-3 broches XLR) ont installé un condensateur de 1 μF. Tous les adaptateurs ad-1 ensemble de perche ont le condensateur de découplage installé dans le connecteur Foster 8 broches. Le condensateur de couplage n’est PAS installé dans notre nouveau microphone GM « VINTAGE » à haute impédance, car ce modèle ne doit jamais être utilisé avec des entrées de faible impédance ICOM.

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