Yaesu ATAS-120A – Antenne multi-bandes (HF/VHF/UHF)
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Yaesu ATAS-120A – Antenne multi-bandes (HF/VHF/UHF)
Description
Yaesu ATAS-120A – Antenne multi-bandes (HF/VHF/UHF) à réglage automatique pour Yaesu FT-450, FT-857, FT-891, FT-991A.L’antenne Yaesu ATAS-120A est unique en son genre! Elle est destinée à être utilisée sur tous les postes Yaesu disposant du dispositif ATAS (Active Tuning Antenna System).
La Yaesu ATAS120A est équipée d’un moteur permettant son ajustement automatique pour un TOS/SWR au plus bas sans la nécessité de disposer d’une boîte d’accord ou de multiples antennes.
Cette antenne est originalement destinée à une utilisation en mobile (voiture) et se monte sur une embase PL standard.
Caractéristiques principales:
- Ajustement automatique par moteur de la longueur du brin en fonction de la fréquence (avec un poste compatible ATAS)
- Compatible avec les postes disposant de la fonction ATAS: FT-100, FT-450, FT-847, FT-857, FT-891, FT-991
- Multi-bandes: 7/14/21/28/50/144/430MHz
- Impédance d’entrée: 50 Ohms
- Puissance maximale admissible: 120W
- Valeur de TOS ajustée: <2
- Poids: 900g
- Dimensions: 1.4 à 1.6m
Dernière édition par 14RC126 le Dim 31 Déc - 9:02, édité 1 fois
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Re: Yaesu ATAS-120A – Antenne multi-bandes (HF/VHF/UHF)
ATAS-120A Démontage et nettoyage
Voici quelques notes sur la façon de démonter, nettoyer et assembler l'antenne tournevis motorisé Yaesu ATAS-120A.
DÉMONTAGE
Il existe un schéma de l'ATAS-120 disponible en ligne si vous le recherchez. Si vous envisagez d'effectuer des travaux sur l'antenne, c'est une très bonne idée de jeter un œil à la façon dont l'unité est construite dans le schéma ci-dessous
: Tout d'abord, déployez complètement l'antenne, puis retirez l'ATAS-120A du support du véhicule.
: Personnellement, j'aime utiliser un peu de joint coaxial pour ajouter une protection contre les intempéries au capuchon. Celui-ci est retiré ensuite
: Retirez le joint coaxial : Saisissez le soufflet de coupe-froid en caoutchouc sur le dessus : Et faites glisser le soufflet, exposant les vis hexagonales qui fixent le fouet
: Desserrez les vis hexagonales : Retirez le fouet et le soufflet et mettez-le de côté : Maintenant retirez complètement les vis hexagonales : et mettez-les également soigneusement de côté
: une fois que les vis hexagonales fixant le haut du bouclier contre les intempéries sont retirées, le bouclier extérieur contre les intempéries (que Yaesu appelle l'assemblage du couvercle) peut glisser directement.
Poussez vers le haut depuis le bas
: Vous pouvez maintenant mettre de côté l'ensemble du couvercle extérieur
: L'étape suivante consiste à retirer la base contenant l'ensemble correspondant.
Tirez sur l'anneau en caoutchouc : Il y a trois vis argentées sous l'anneau : Retirez les vis argentées
: Remarque
: J'ai en fait remplacé l'une des rondelles en nylon par une rondelle de blocage en acier inoxydable et j'ai poli la peinture à l'endroit où la vis/ la rondelle se connecte au tube noir.
La raison en est de maintenir un bon contact RF entre l'ensemble correspondant et le tube supérieur, en surmontant tout circuit ouvert potentiel causé par un joint torique intérieur, les rondelles en nylon et la peinture et une éventuelle corrosion. L'ensemble vis/rondelle de blocage peut être scellé avec une petite quantité de joint coaxial autour du périmètre de la vis. Et placez une marque d'allumette entre le tube et l'ensemble correspondant pour un assemblage ultérieur
: Maintenant que le tube est dévissé de la base, retirez soigneusement l'ensemble correspondant du tube. Il n’y a aucun moyen d’insister suffisamment sur ce point. Soigneusement. SOIGNEUSEMENT.
Une fois que le joint torique sur la base est dégagé du tube, il n'y a AUCUNE friction qui maintient les deux ensemble et il est très facile de retirer les fils du moteur. Lentement et avec précaution : Faites glisser délicatement l'ensemble correspondant hors du tube
: Plus loin : Vous voyez maintenant le connecteur moteur, il se débranche facilement : Débranchez le connecteur moteur et séparez le haut de l'ensemble correspondant
: Mettez de côté l'ensemble correspondant :
Voici quelques notes sur la façon de démonter, nettoyer et assembler l'antenne tournevis motorisé Yaesu ATAS-120A.
DÉMONTAGE
Il existe un schéma de l'ATAS-120 disponible en ligne si vous le recherchez. Si vous envisagez d'effectuer des travaux sur l'antenne, c'est une très bonne idée de jeter un œil à la façon dont l'unité est construite dans le schéma ci-dessous
: Tout d'abord, déployez complètement l'antenne, puis retirez l'ATAS-120A du support du véhicule.
: Personnellement, j'aime utiliser un peu de joint coaxial pour ajouter une protection contre les intempéries au capuchon. Celui-ci est retiré ensuite
: Retirez le joint coaxial : Saisissez le soufflet de coupe-froid en caoutchouc sur le dessus : Et faites glisser le soufflet, exposant les vis hexagonales qui fixent le fouet
: Desserrez les vis hexagonales : Retirez le fouet et le soufflet et mettez-le de côté : Maintenant retirez complètement les vis hexagonales : et mettez-les également soigneusement de côté
: une fois que les vis hexagonales fixant le haut du bouclier contre les intempéries sont retirées, le bouclier extérieur contre les intempéries (que Yaesu appelle l'assemblage du couvercle) peut glisser directement.
Poussez vers le haut depuis le bas
: Vous pouvez maintenant mettre de côté l'ensemble du couvercle extérieur
: L'étape suivante consiste à retirer la base contenant l'ensemble correspondant.
Tirez sur l'anneau en caoutchouc : Il y a trois vis argentées sous l'anneau : Retirez les vis argentées
: Remarque
: J'ai en fait remplacé l'une des rondelles en nylon par une rondelle de blocage en acier inoxydable et j'ai poli la peinture à l'endroit où la vis/ la rondelle se connecte au tube noir.
La raison en est de maintenir un bon contact RF entre l'ensemble correspondant et le tube supérieur, en surmontant tout circuit ouvert potentiel causé par un joint torique intérieur, les rondelles en nylon et la peinture et une éventuelle corrosion. L'ensemble vis/rondelle de blocage peut être scellé avec une petite quantité de joint coaxial autour du périmètre de la vis. Et placez une marque d'allumette entre le tube et l'ensemble correspondant pour un assemblage ultérieur
: Maintenant que le tube est dévissé de la base, retirez soigneusement l'ensemble correspondant du tube. Il n’y a aucun moyen d’insister suffisamment sur ce point. Soigneusement. SOIGNEUSEMENT.
Une fois que le joint torique sur la base est dégagé du tube, il n'y a AUCUNE friction qui maintient les deux ensemble et il est très facile de retirer les fils du moteur. Lentement et avec précaution : Faites glisser délicatement l'ensemble correspondant hors du tube
: Plus loin : Vous voyez maintenant le connecteur moteur, il se débranche facilement : Débranchez le connecteur moteur et séparez le haut de l'ensemble correspondant
: Mettez de côté l'ensemble correspondant :
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Re: Yaesu ATAS-120A – Antenne multi-bandes (HF/VHF/UHF)
Une chose que j'ai remarquée est qu'avec le temps, la connexion entre l'ensemble correspondant et le tube extérieur peut devenir intermittente. Les symptômes en sont des "flottements" à la réception, des rapports d'écrêtage dans l'audio transmis et une continuité intermittente lors de la vérification du circuit de la base de la pointe avec un ohmmètre tout en "remuant" le tube contre l'allumette.
En partie à cause de la corrosion, en partie à cause du joint torique en caoutchouc et en partie à cause des rondelles en nylon sur les trois vis qui fixent le tube, ce n'est vraiment pas la meilleure connexion.
Ce que j'ai fait, c'est nettoyer soigneusement le dessus de l'assemblage correspondant, puis nettoyer l'intérieur du tube. L'ajout d'un composé comme un anti-grippage (pour empêcher le tube de se corroder sur l'assemblage correspondant, comme certains l'ont signalé) ne fait qu'aggraver la connexion intermittente, donc au lieu de cela, j'ai simplement gardé toute la connexion propre.
De plus, l'utilisation d'une rondelle de blocage en acier au lieu d'une rondelle en nylon (ci-dessus) permet de maintenir une bonne connexion RF entre l'allumette et le reste de l'antenne.
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Re: Yaesu ATAS-120A – Antenne multi-bandes (HF/VHF/UHF)
Et maintenant, faites une marque d'allumette à l'endroit où l'assemblage supérieur (que Yaesu appelle le support de terminal) s'insère dans le tube
: il y a trois vis noires au milieu du tube. Retirez-les
: Et mettez de côté les trois vis noires
: Ensuite, retirez les trois vis argentées fixant le support de borne au sommet du tube
: Notez que l'une des vis est fixée sous une étiquette argentée
: Faites glisser l'ensemble porte-borne hors du tube
: Plus loin : Et séparé : Vous pouvez maintenant voir l'ensemble de la bobine, du moteur et du support de borne
: Le tube noir est juste un tube creux en aluminium
: Voici une vue de l'ensemble moteur
: Et une vue de l'ensemble bobine et support de borne
: Voici un gros plan de l'ensemble porte-bornes.
Les ressorts argentés fixent chacun deux roulements à billes. Les roulements à billes relient le curseur (fixé dans le tube extérieur noir) à la bobine de fil (qui coulisse vers l'intérieur et l'extérieur).
Après 6 mois de fonctionnement mobile, je commençais à avoir un petit « flottement » sur l'antenne lorsqu'elle bougeait. Il s'avère que les clips à ressort sur chaque roulement à billes n'appuyaient pas assez fort, permettant à la bobine de se déplacer contre les billes.
Le simple fait de dévisser la petite vis à tête cruciforme fixant chaque clip à ressort, de plier légèrement les clips vers l'intérieur en direction des roulements à billes et de les réinstaller a résolu le problème.
Vous pouvez voir clairement les clips sur la photo ci-dessous
: Ma bobine avait de fines « rainures » dans le fil là où les roulements passaient dessus (après 3 mois d'utilisation), ainsi qu'une fine poussière de cuivre à l'intérieur. Apparemment, c'est normal. ASSEMBLAGE L'assemblage est tout simplement l'inverse du démontage
. Assurez-vous d'éviter d'accrocher les câbles du moteur lors de la réinsertion de la base dans le tube.
: il y a trois vis noires au milieu du tube. Retirez-les
: Et mettez de côté les trois vis noires
: Ensuite, retirez les trois vis argentées fixant le support de borne au sommet du tube
: Notez que l'une des vis est fixée sous une étiquette argentée
: Faites glisser l'ensemble porte-borne hors du tube
: Plus loin : Et séparé : Vous pouvez maintenant voir l'ensemble de la bobine, du moteur et du support de borne
: Le tube noir est juste un tube creux en aluminium
: Voici une vue de l'ensemble moteur
: Et une vue de l'ensemble bobine et support de borne
: Voici un gros plan de l'ensemble porte-bornes.
Les ressorts argentés fixent chacun deux roulements à billes. Les roulements à billes relient le curseur (fixé dans le tube extérieur noir) à la bobine de fil (qui coulisse vers l'intérieur et l'extérieur).
Après 6 mois de fonctionnement mobile, je commençais à avoir un petit « flottement » sur l'antenne lorsqu'elle bougeait. Il s'avère que les clips à ressort sur chaque roulement à billes n'appuyaient pas assez fort, permettant à la bobine de se déplacer contre les billes.
Le simple fait de dévisser la petite vis à tête cruciforme fixant chaque clip à ressort, de plier légèrement les clips vers l'intérieur en direction des roulements à billes et de les réinstaller a résolu le problème.
Vous pouvez voir clairement les clips sur la photo ci-dessous
: Ma bobine avait de fines « rainures » dans le fil là où les roulements passaient dessus (après 3 mois d'utilisation), ainsi qu'une fine poussière de cuivre à l'intérieur. Apparemment, c'est normal. ASSEMBLAGE L'assemblage est tout simplement l'inverse du démontage
. Assurez-vous d'éviter d'accrocher les câbles du moteur lors de la réinsertion de la base dans le tube.
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Re: Yaesu ATAS-120A – Antenne multi-bandes (HF/VHF/UHF)
Pendant que je démontais chaque unité, je l'ai essuyée avec un chiffon sec (pour enlever la poussière de cuivre) et j'ai vérifié l'intrusion d'eau ou d'autres problèmes. J'ai également vérifié que tous les joints et joints toriques étaient en bon état.
RÉPARATION DE LA SECTION D'ADAPTATION
Le démontage et le remontage de l'unité d'appariement de l'ATAS-120A est une procédure assez complexe. L'unité est un assemblage scellé et ne nécessite aucune réparation ou entretien régulier. À l'intérieur de l'assemblage correspondant se trouve une bobine de cuivre qui relie la partie chromée inférieure de l'assemblage à la partie supérieure, avec quelques condensateurs soudés depuis des sections de la bobine au conducteur central. La bobine est enroulée autour d'une forme en plastique et le conducteur central est caché dans cette forme. La coque extérieure en plastique (noir) a environ 1/8" d'épaisseur.
Il existe quelques rapports en ligne selon lesquels les connexions soudées de la bobine interne peuvent se fissurer, il peut donc être intéressant d'ouvrir l'unité pour inspection de temps en temps. Cependant , soyez prudent lorsque vous faites cela ! Il est possible que la majorité des situations de mauvaises connexions d'antenne se trouvent soit dans le support d'antenne lui-même, soit plus probablement dans le conducteur central SO-239 qui s'accouple à la broche PL-259 de l'antenne. Si ce conducteur central sur le support est défectueux, cela ne sert à rien de démonter l'unité correspondante ! Il est également possible que les rapports en ligne de défaillance de la bobine soient basés sur des versions antérieures de la bobine.
La procédure de démontage de l'unité correspondante d'un ATAS -120A est la suivante :
Démontage
0. Tous les travaux peuvent être effectués avec la section supérieure connectée à l'unité correspondante.
1. Localisez les broches supérieure et inférieure (argent) sur l'unité correspondante.
2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le plastique autour de la goupille inférieure. Essayez de retirer le plastique dans un trou d'au plus 1/4" de diamètre autour de la goupille. Vous devrez creuser assez profondément jusqu'à ce que vous touchiez l'anneau en acier chromé brillant dans lequel la goupille est fixée.
3. Essayez de retirer la goupille tout droit à l’aide d’une pince à bec effilé. Un rapport Internet indique que cette goupille peut être retirée à l’aide d’une pince à bec effilé verrouillable, mais cela peut être douteux. La goupille est fixée dans environ 3/8" de laiton en dessous de ce point, elle ne sortira pas facilement.
4. Retirez la goupille à la base. C'est assez facile à faire en plaçant l'unité correspondante dans un étau rembourré, puis en tapant sur la goupille dans différentes directions avec un pointeau central. Après quelques tapotements dans chaque direction, la goupille se détachera immédiatement. La goupille est en acier inoxydable et est très dure/cassante.
5. Utilisez un moto-outil et une mèche diamantée étroite (1/16") pour meuler le trou existant de 1/4" dans le laiton, en suivant la goupille en acier inoxydable. À l'aide d'un moto-outil, vous pouvez physiquement sentir la goupille (acier inoxydable dur) intégrée dans le laiton extérieur plus doux et utiliser la goupille elle-même comme guide. Gardez le trou aussi étroit que possible. Arrêtez de « percer » lorsque vous atteignez une profondeur égale au diamètre intérieur de la partie filetée intérieure du support inférieur en laiton (environ 3/8"). Comme alternative au meulage, vous pouvez utiliser une perceuse à colonne, mais cela peut être très difficile de garder le foret centré sur la goupille en acier inoxydable au milieu du laiton.
6. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez un trou de 1/4" percé directement dans l'anneau fileté intérieur en laiton. Le support extérieur en laiton chromé se dévisse ensuite facilement du boîtier extérieur en plastique noir. Il y a un joint torique en caoutchouc (1-1/8" de diamètre sur 1/16" d'épaisseur) qui peut être détruit lorsque vous dévissez le boîtier. Si le support extérieur en laiton chromé ne se dévisse pas doucement et uniformément, ou si le connecteur interne PL-259 tourne lorsque le support extérieur est tourné, vous n'avez pas percé suffisamment profondément et les sections filetées externe/intérieure sont toujours connectées. Ne tournez plus, sinon vous arracherez les connexions soudées internes de la bobine interne. La fiche centrale PL-259 n'est PAS destinée à bouger par rapport au boîtier supérieur, si vous la voyez bouger, arrêtez-vous. Percez légèrement plus profondément et réessayez.
7. Dévissez le support en laiton chromé fileté inférieur.
8. Faites une petite encoche entre la goupille supérieure et le support supérieur en laiton chromé. L'encoche n'a pas besoin d'être très grande, seulement 1/16" x 1/16" et 1/8" de profondeur.
9. Vous pouvez maintenant retirer le boîtier extérieur en plastique du support supérieur en laiton chromé. Il y a un autre O -ring à l'intérieur ; puisque le boîtier se retire tout droit, le joint torique ne doit pas être endommagé.
10. La bobine interne est maintenant visible pour inspection et réparation si nécessaire.
11. La partie inférieure du PL-259 et le boîtier supérieur sont connectés avec la bobine de cuivre et doit avoir une résistance de zéro ohm. La broche centrale du PL-259 est connectée au centre de la carte de circuit imprimé et doit également avoir une résistance de zéro ohm (le tube supérieur de l'antenne doit être retiré pour accéder à la carte de circuit imprimé). ).
Remontage
1. Dans le support inférieur en laiton chromé, percez le trou (qui contenait à l'origine la goupille en acier) avec un foret n° 21. Assurez-vous que le trou est droit et propre.
2. Utilisez un taraud n° 10-32 pour Insérez les filetages dans le trou.
3. Remettez le boîtier extérieur en plastique sur le support supérieur en laiton chromé.
4. Revissez le support inférieur en laiton chromé dans le boîtier supérieur.
5. Insérez une vis à tête Allen #10-32 de 3/4" (ou plus) dans le support inférieur en laiton chromé.
6. Lorsque la vis touche le fond, donnez 1/4 de tour supplémentaire.
7. Retirez la vis.
8. Identifiez la rainure dans le filetage intérieur PL-259 à partir de la vis Allen. Percez soigneusement cette zone à environ 1/32 de pouce de profondeur, juste assez pour fournir une zone pour que la vis Allen puisse asseoir et verrouiller les deux composants filetés ensemble.
9. Remontez l'unité et vérifiez que les vis Allen reposent correctement et verrouillent les deux unités filetées.
10. Reconstruisez la moitié inférieure du boîtier extérieur en plastique. J'ai utilisé une petite rondelle métallique, coupée en forme de D pour s'adapter à la lèvre inférieure du boîtier. La rondelle coupée peut être positionnée avec la vis Allen en place, marquée, puis le boîtier démonté et retiré. Du ruban adhésif a ensuite été utilisé pour former un barrage à l'intérieur du boîtier, et toute la zone a été remplie d'époxy. Après la prise de l'époxy, toute la zone a été façonnée et repercée pour la vis Allen.
11. Insérez les joints toriques (utilisez-en des neufs si nécessaire).
12. Remontez l'unité. Serrez la vis Allen. Appliquez une petite quantité de joint coaxial pour protéger la vis Allen contre les intempéries.
RÉPARATION DE LA SECTION D'ADAPTATION
Le démontage et le remontage de l'unité d'appariement de l'ATAS-120A est une procédure assez complexe. L'unité est un assemblage scellé et ne nécessite aucune réparation ou entretien régulier. À l'intérieur de l'assemblage correspondant se trouve une bobine de cuivre qui relie la partie chromée inférieure de l'assemblage à la partie supérieure, avec quelques condensateurs soudés depuis des sections de la bobine au conducteur central. La bobine est enroulée autour d'une forme en plastique et le conducteur central est caché dans cette forme. La coque extérieure en plastique (noir) a environ 1/8" d'épaisseur.
Il existe quelques rapports en ligne selon lesquels les connexions soudées de la bobine interne peuvent se fissurer, il peut donc être intéressant d'ouvrir l'unité pour inspection de temps en temps. Cependant , soyez prudent lorsque vous faites cela ! Il est possible que la majorité des situations de mauvaises connexions d'antenne se trouvent soit dans le support d'antenne lui-même, soit plus probablement dans le conducteur central SO-239 qui s'accouple à la broche PL-259 de l'antenne. Si ce conducteur central sur le support est défectueux, cela ne sert à rien de démonter l'unité correspondante ! Il est également possible que les rapports en ligne de défaillance de la bobine soient basés sur des versions antérieures de la bobine.
La procédure de démontage de l'unité correspondante d'un ATAS -120A est la suivante :
Démontage
0. Tous les travaux peuvent être effectués avec la section supérieure connectée à l'unité correspondante.
1. Localisez les broches supérieure et inférieure (argent) sur l'unité correspondante.
2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez le plastique autour de la goupille inférieure. Essayez de retirer le plastique dans un trou d'au plus 1/4" de diamètre autour de la goupille. Vous devrez creuser assez profondément jusqu'à ce que vous touchiez l'anneau en acier chromé brillant dans lequel la goupille est fixée.
3. Essayez de retirer la goupille tout droit à l’aide d’une pince à bec effilé. Un rapport Internet indique que cette goupille peut être retirée à l’aide d’une pince à bec effilé verrouillable, mais cela peut être douteux. La goupille est fixée dans environ 3/8" de laiton en dessous de ce point, elle ne sortira pas facilement.
4. Retirez la goupille à la base. C'est assez facile à faire en plaçant l'unité correspondante dans un étau rembourré, puis en tapant sur la goupille dans différentes directions avec un pointeau central. Après quelques tapotements dans chaque direction, la goupille se détachera immédiatement. La goupille est en acier inoxydable et est très dure/cassante.
5. Utilisez un moto-outil et une mèche diamantée étroite (1/16") pour meuler le trou existant de 1/4" dans le laiton, en suivant la goupille en acier inoxydable. À l'aide d'un moto-outil, vous pouvez physiquement sentir la goupille (acier inoxydable dur) intégrée dans le laiton extérieur plus doux et utiliser la goupille elle-même comme guide. Gardez le trou aussi étroit que possible. Arrêtez de « percer » lorsque vous atteignez une profondeur égale au diamètre intérieur de la partie filetée intérieure du support inférieur en laiton (environ 3/8"). Comme alternative au meulage, vous pouvez utiliser une perceuse à colonne, mais cela peut être très difficile de garder le foret centré sur la goupille en acier inoxydable au milieu du laiton.
6. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez un trou de 1/4" percé directement dans l'anneau fileté intérieur en laiton. Le support extérieur en laiton chromé se dévisse ensuite facilement du boîtier extérieur en plastique noir. Il y a un joint torique en caoutchouc (1-1/8" de diamètre sur 1/16" d'épaisseur) qui peut être détruit lorsque vous dévissez le boîtier. Si le support extérieur en laiton chromé ne se dévisse pas doucement et uniformément, ou si le connecteur interne PL-259 tourne lorsque le support extérieur est tourné, vous n'avez pas percé suffisamment profondément et les sections filetées externe/intérieure sont toujours connectées. Ne tournez plus, sinon vous arracherez les connexions soudées internes de la bobine interne. La fiche centrale PL-259 n'est PAS destinée à bouger par rapport au boîtier supérieur, si vous la voyez bouger, arrêtez-vous. Percez légèrement plus profondément et réessayez.
7. Dévissez le support en laiton chromé fileté inférieur.
8. Faites une petite encoche entre la goupille supérieure et le support supérieur en laiton chromé. L'encoche n'a pas besoin d'être très grande, seulement 1/16" x 1/16" et 1/8" de profondeur.
9. Vous pouvez maintenant retirer le boîtier extérieur en plastique du support supérieur en laiton chromé. Il y a un autre O -ring à l'intérieur ; puisque le boîtier se retire tout droit, le joint torique ne doit pas être endommagé.
10. La bobine interne est maintenant visible pour inspection et réparation si nécessaire.
11. La partie inférieure du PL-259 et le boîtier supérieur sont connectés avec la bobine de cuivre et doit avoir une résistance de zéro ohm. La broche centrale du PL-259 est connectée au centre de la carte de circuit imprimé et doit également avoir une résistance de zéro ohm (le tube supérieur de l'antenne doit être retiré pour accéder à la carte de circuit imprimé). ).
Remontage
1. Dans le support inférieur en laiton chromé, percez le trou (qui contenait à l'origine la goupille en acier) avec un foret n° 21. Assurez-vous que le trou est droit et propre.
2. Utilisez un taraud n° 10-32 pour Insérez les filetages dans le trou.
3. Remettez le boîtier extérieur en plastique sur le support supérieur en laiton chromé.
4. Revissez le support inférieur en laiton chromé dans le boîtier supérieur.
5. Insérez une vis à tête Allen #10-32 de 3/4" (ou plus) dans le support inférieur en laiton chromé.
6. Lorsque la vis touche le fond, donnez 1/4 de tour supplémentaire.
7. Retirez la vis.
8. Identifiez la rainure dans le filetage intérieur PL-259 à partir de la vis Allen. Percez soigneusement cette zone à environ 1/32 de pouce de profondeur, juste assez pour fournir une zone pour que la vis Allen puisse asseoir et verrouiller les deux composants filetés ensemble.
9. Remontez l'unité et vérifiez que les vis Allen reposent correctement et verrouillent les deux unités filetées.
10. Reconstruisez la moitié inférieure du boîtier extérieur en plastique. J'ai utilisé une petite rondelle métallique, coupée en forme de D pour s'adapter à la lèvre inférieure du boîtier. La rondelle coupée peut être positionnée avec la vis Allen en place, marquée, puis le boîtier démonté et retiré. Du ruban adhésif a ensuite été utilisé pour former un barrage à l'intérieur du boîtier, et toute la zone a été remplie d'époxy. Après la prise de l'époxy, toute la zone a été façonnée et repercée pour la vis Allen.
11. Insérez les joints toriques (utilisez-en des neufs si nécessaire).
12. Remontez l'unité. Serrez la vis Allen. Appliquez une petite quantité de joint coaxial pour protéger la vis Allen contre les intempéries.
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