Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Forum sécurisé https - Enregistrez vous pour faire vivre le forum Merci - traducteur en haut à droite. 73 Oli .
Secure forum https - Register to make the forum live Thank you - translator at the top right. 73 Oli.
Foro seguro https - Regístrese para hacer que el foro esté en vivo Gracias - traductor en la parte superior derecha.73 Oli.
Mhz RADIO - OC - HF - UHF - VHF - SHF - EHF / - CB - PMR - SWL -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Maco V Quad

Aller en bas

Quad - Maco V Quad  Empty Maco V Quad

Message par 14RC126 Mer 12 Jan - 18:08

Maco V Quad Antenna Examen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque la plupart des gens achètent leur première antenne de base pour la radio CB, ils choisissent une simple verticale telle qu’un A99, Imax ou Maco V-5/8. Au fur et à mesure qu’ils progressent dans le passe-temps, ils finissent par chercher des moyens de mettre à niveau leur système pour mieux recevoir et parler davantage.
Bien que l’ajout de choses comme des amplificateurs puisse faire entendre votre signal plus loin, ils ne font rien pour améliorer vos capacités de réception; En fait, lorsque vous comparez l’augmentation de la distance que vous gagnez avec un amplificateur par rapport à une antenne à gain élevé, vous feriez mieux de mettre à niveau votre système d’antenne.
C’est là que le Maco V-Quad fait son apparition.
Les antennes à faisceau qui utilisent des réflecteurs ou des directeurs peuvent avoir un effet très positif sur l’augmentation du gain de réception et de mise au point de la puissance d’émission pour votre signal sortant. La plupart des gens ont vu les antennes populaires de style Yagi qui utilisent trois, quatre ou cinq éléments et occupent une grande quantité de biens immobiliers dans le ciel, mais beaucoup de gens ne sont pas familiers avec les antennes à faisceau plus petit telles que le V-Quad.
Le V-Quad est une antenne en aluminium qui se compose d’une flèche de 6′ sur laquelle deux éléments en forme de triangle sont placés à chaque extrémité. Un élément est l’élément piloté et l’autre est un réalisateur. Ces deux parties travaillent ensemble pour diriger votre signal dans une direction et pour attraper les signaux entrants provenant de cette direction.
Cette antenne est une antenne à boucle de longueur d’onde complète et est souvent appelée antenne de type boucle Delta. Parce qu’il s’agit d’une antenne pleine longueur d’onde, cela signifie qu’il n’y a pas de bobines dans l’antenne où vous rencontreriez normalement des pertes de puissance. Ces antennes sont très efficaces et rivalisent avec les antennes de style Yagi en termes de performances.

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




SWL - Amateur radio - SDR  / 14RC126 Bande 11M  /  
Venez me rejoindre les copains 73  Olivier .
14RC126
Mes antennes
14RC126
14RC126
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quad - Maco V Quad  Empty Re: Maco V Quad

Message par 14RC126 Mer 12 Jan - 18:08

LA BOÎTE
En recevant la boîte, j’étais un peu inquiet d’avoir reçu la mauvaise antenne. Je ne voyais pas comment il était possible que cette antenne V soit coincée à l’intérieur de cette petite boîte, mais en sortant toutes les pièces et pièces, j’ai trouvé que j’avais tout ce dont j’avais besoin. Les pièces étaient toutes bien emballées et les plus petites pièces étaient emballées dans des sacs en plastique. Les instructions très importantes ont également été incluses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




SWL - Amateur radio - SDR  / 14RC126 Bande 11M  /  
Venez me rejoindre les copains 73  Olivier .
14RC126
Mes antennes
14RC126
14RC126
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quad - Maco V Quad  Empty Re: Maco V Quad

Message par 14RC126 Mer 12 Jan - 18:09

ASSEMBLÉE
L’une des premières étapes de l’assemblage consiste à connecter ensemble les morceaux de tubes en aluminium pour créer les radiales qui deviendront les éléments de l’antenne. Ceci est accompli en faisant glisser le plus petit tube dans le plus grand tube, en glissant sur une petite pièce de forme ovale avec une vis et un écrou, puis en les resserrant. La vis pousse vers le bas et resserre les plus grands tubes autour des plus petits tubes afin qu’ils soient solidement connectés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces de tuyauterie se fixent ensuite à la flèche à l’aide d’un système de serrage spécial et de boulons en U. Vous devez les attacher à des angles de 90 degrés pour qu’ils fassent le « V » de l’antenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois que vous avez attaché les éléments, vous devez attacher la correspondance gamma à l’élément piloté. La correspondance gamma vous aidera à régler l’antenne pour un SWR faible. La correspondance gamma est également l’endroit où vous fixez le connecteur SO-239 où votre coaxial se connectera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La dernière étape pour compléter chaque élément consiste à ajouter le fil de cuivre tressé qui relie chaque extrémité du V et complète la « boucle » de votre système d’antenne. Sur l’élément entraîné, vous utilisez simplement le morceau de fil droit, mais sur l’élément directeur, vous devrez raccourcir le fil pour qu’il fonctionne correctement. Ceci est accompli par une petite bobine que vous fabriquez en utilisant un morceau de PVC fourni et deux bouchons en caoutchouc qui passent sur votre bobine finie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’antenne terminée doit ensuite être fixée à votre mât. Ceci est accompli par une plaque de montage spéciale qui est livrée avec des boulons en U. La flèche se monte directement sur votre mât. Étant donné que cette antenne est une antenne « directionnelle », de nombreuses personnes choisissent de les rendre réglables à l’aide d’un rotor afin de pouvoir pointer l’antenne dans la direction où elles souhaitent parler. Cette antenne est très légère (8 lb), de sorte que la plupart des rotors d’antenne TV peuvent fonctionner en conjonction avec le V-Quad.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois l’antenne montée, elle peut sembler grande, mais c’est en fait l’une des plus petites antennes à faisceau de 11 mètres sur le marché et elle prend beaucoup moins de place qu’une antenne Yagi comparable à 3 éléments.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant, ne vous méprenez pas – ce n’est pas une petite antenne, et quand vous parlez d’antennes à faisceau de 11 mètres, petite devient un terme relatif, mais cette antenne est certainement « plus petite » que la plupart des autres antennes à faisceau sur le marché.
Contrairement à de nombreuses antennes, le V-Quad n’a pas besoin d’être monté haut pour obtenir de bons résultats. Bien que la hauteur dans la plupart des cas améliorera les performances, j’ai trouvé que cette antenne fonctionnait très bien de n’importe où à environ 12 pieds du sol jusqu’à 25 pieds. Il peut facilement être monté sur un toit (comme je l’ai fait dans ce cas pour le test de l’antenne). Il prend très peu de place physiquement – la flèche ne mesure que 6 pieds de long et les éléments ne mesurent qu’environ 13 pieds de long et dans la formation en V, ils ne collent pas droit dans les airs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




SWL - Amateur radio - SDR  / 14RC126 Bande 11M  /  
Venez me rejoindre les copains 73  Olivier .
14RC126
Mes antennes
14RC126
14RC126
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quad - Maco V Quad  Empty Re: Maco V Quad

Message par 14RC126 Mer 12 Jan - 18:09

PERFORMANCE
Passer d’une antenne verticale à une antenne à faisceau pour la première fois peut vraiment être révélateur. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas essayé une antenne à faisceau, vous serez étonné de la différence de performances et de capacités qu’une antenne à faisceau fournit sur une simple verticale.
Les antennes à faisceau telles que le V-Quad feront sauter soudainement des signaux qui auparavant déplaçaient à peine votre aiguille en force de signal. Lorsque vous parlez localement à d’autres stations qui sont sur des antennes polarisées verticalement, vous ne verrez peut-être pas un énorme gain de performance, mais si vous aimez parler DX ou s’il y a des stations dans votre région qui exécutent des faisceaux, c’est là que le V-Quad prend vraiment vie.
J’ai un local dans une ville à 35 miles de là à qui je parlais régulièrement avec une antenne verticale et j’enregistrais généralement un 3 sur son compteur S et lui la même chose sur le mien. Lorsque j’ai pointé mon V-Quad vers son faisceau Yagi à 5 éléments, son signal entrant a soudainement bondi à 5-7 et le mien a fait de même sur son compteur. Lorsque deux antennes de faisceau sont pointées l’une vers l’autre, vous verrez un grand saut dans la force du signal. De plus, une antenne à faisceau a un « rejet », ce qui permet d’empêcher les signaux indésirables provenant de l’arrière ou des côtés de l’antenne d’être captés.
J’ai testé cette antenne et j’ai constaté que pour DX, elle faisait facilement le travail et que tout ce qui était nécessaire pour établir plusieurs contacts était une radio SSB CB standard de 12 watts. L’antenne avait un assez bon rejet avant-arrière, mais ce n’était toujours pas aussi bon qu’un Yagi à trois éléments tel que le M103. Le rejet latéral n’était pas aussi bon que je l’ai vu avec les antennes de style Yagi, ce qui n’était pas surprenant.
Le réglage SWR était très facile avec la correspondance gamma et en environ 2-3 minutes, j’ai pu obtenir une lecture 1.1 avec l’antenne montée sur un mât de 8 pieds. Une fois monté sur le toit, le SWR est tombé à plat et même avec un amplificateur (300 watts), l’antenne a tout géré dans la foulée.
Une autre bizarrerie à propos de ce type d’antenne est qu’elle peut être installée dans une configuration en forme de « L ». Dans ce type de configuration, il est censé être directionnel de l’avant vers l’arrière et vers le ciel à un angle hors du V. Bien que j’aie constaté que cette installation permettait à l’antenne d’entendre dans une zone directionnelle plus grande, elle semblait perdre un peu de force du signal dans la direction avant-arrière, laissant tomber 2 unités S à ma station de test de réception. Cela a toutefois permis à l’antenne de mieux fonctionner pour la conversation locale avec des stations à proximité avec des antennes verticales. La forme en L peut être une meilleure installation pour quelqu’un qui veut parler localement et DX, mais honnêtement, si vous achetez cette antenne, vous feriez mieux de l’installer dans la formation V avec un rotor pour les résultats les plus impressionnants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’une des plus grandes préoccupations que j’ai trouvées que les gens avaient en ligne concernait la capacité de gestion du vent de ces antennes. Parce qu’ils utilisent un mélange de tubes et de fils pour les éléments, beaucoup de gens se demandaient comment l’antenne se porterait par vent fort. Peu de temps après l’installation, nous avons connu une tempête de 55 MPH qui a donné à l’antenne un bon fonctionnement. Il a survécu sans aucun dommage, mais il s’est déplacé un peu. La note de Maco pour cette antenne est de 90 MPH et bien que je pense que c’est une antenne bien faite, j’aurais mes propres doutes qu’elle survivrait aux rafales de tempête de cette force. Personnellement, je pourrais deviner que l’antenne pourrait se gérer jusqu’à environ 75 MPH, ce que la plupart des gens ne connaissent pas, espérons-le. Pour ceux d’entre vous qui vivent dans un désert ou une montagne avec des vents forts super fous plusieurs fois dans l’année, ce n’est peut-être pas le meilleur choix, mais pour les 90% restants de la population, je pense que l’antenne pourrait donner de nombreuses années de performances sans problème.

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




SWL - Amateur radio - SDR  / 14RC126 Bande 11M  /  
Venez me rejoindre les copains 73  Olivier .
14RC126
Mes antennes
14RC126
14RC126
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quad - Maco V Quad  Empty Re: Maco V Quad

Message par 14RC126 Mer 12 Jan - 18:09

RÉSUMÉ
L’antenne V-Quad se vend environ 150 $ et lors de mes tests, le gain a été amélioré par rapport à une verticale allant de 2 à 4 unités S. Pour obtenir ces résultats avec une augmentation de la puissance d’un amplificateur, il faudrait une unité coûteuse qui devrait produire plusieurs centaines de watts. Comme les anciens du passe-temps vous le diront, la meilleure façon d’améliorer la force de votre signal sortant est d’améliorer votre antenne.
Mis à part un peu de temps de construction en profondeur et la possibilité de dommages causés par des vents de 80 MPH, je pense que beaucoup de gens qui cherchent à essayer quelque chose de différent apprécieront à la fois le petit rayon de braquage et les performances de cette antenne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS LES SPÉCIFICATIONS D’UNE PUBLICITÉ EN LIGNE
Performances égales à celles du M103C dans un petit boîtier pour le montage push-up. Kit d’empilage disponible
La polarisation verticale-horizontale combinée directionnelle et le gain élevé de 11 dB (14 dB empilés) font du V-Quad un faisceau idéal et peu coûteux pour le montage push-up (piles aussi).
Ne pèse que 8 livres (empilé complet 24 livres). Instructions également incluses pour 10 mètres.
* Longueur de la flèche (ft) 6
* Boom OD (pouces) 1.5
* Nombre d’éléments 2
* Éléments les plus longs (ft) 12
* Rayon de braquage (ft) 7
* Rayon de surface (pi²) 3,2
* Survie au vent (mph) 90
* Réglage (mètres) 10-11
* Gain (db) 11
* Multiplication de puissance 14x
* Frnt-to-Back Sept. (db) 25
* VSWR (réglable) 1.1-1
* Poids (lbs) 8

_________________ Mhz RADIO__________________

Regroupements d'informations Techniques.

Since 2020




SWL - Amateur radio - SDR  / 14RC126 Bande 11M  /  
Venez me rejoindre les copains 73  Olivier .
14RC126
Mes antennes
14RC126
14RC126
Admin

Messages : 2916
Date d'inscription : 11/11/2020

https://mhz-radio.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quad - Maco V Quad  Empty Re: Maco V Quad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum